Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Soucis SAV Samsung

(Sujet créé le : 13-09-2021 07:37 PM)
300 Visites
vince572
Apprentice
Options

Bonjour ! 

Numéro de dossier : 20 *******

J'ai acheté en février un frigo tombé en panne en mai.

1er appel au SAV ,un dépanneur intervient (en juin…) et me change les cartes de puissances (malgré le fait que je pensait au compresseur) .Frigo qui ne fonctionne toujours pas...c'est donc bien le compresseur. Celui-ci est d'ailleurs garantie 10 ans tel qu'affiché pare une belle étiquette sur mon frigo. Aucun autre réparateur ne c'est présenter.

Depuis juin : des dizaines d'appel de ma part au SAV Samsung, même le SAV BUT (ou j'ai acheter le frigo) à tenter de contacter Samsung en vain ( et ils sont sympas c'est pas leur boulot), mail au service client et réclamation, messages sur Facebook par Messenger, rien n'y fait. On me balade toujours de la même manière : Le dossier est dans un service "spéciale" en attente de je ne sait quel décision…et on en parle des réponse préprogrammé des plateformes téléphoniques ? infame… 

Le soucis pourrais pourtant être régler rapidement, simplement en faisant un remboursement ou en contactant BUT Guingamp pour un échange.

Pour une entreprise internationale tel que Samsung ou est la difficulté ? on est pas sur de la PME ou le moindre centime compte…

Ce qui m'énerve le plus c'est le silence de la part de vos services. Aucun mail ou appel pour suivre l'évolution du dossier ou te tenir au courant. On te laisse comme un c** sans aucun suivis. 

Petit rappel : au bout de la chaine il y à des consommateurs ! C'est NOUS qui faisons tourné votre entreprise aussi grande soit-elle. Il faudrait revoir vos pratique commerciale immondes.

J'étais un fan Samsung (TV 4K, Galaxy S9 plus , micro-onde et … frigo) vous venez de perdre un client ! Mon argent ira ailleurs ! 

Je m'attend à une énième réponse bateau ayant pour but de me faire patienter. Mais celle-ci à atteint ces limites. L'heure n'est plus à la négociation. Je vous donnes 7 jours à partir de ce post (et je suis grand seigneur) pour me contacté AVEC une solution. Passé ce délais ce sera les tribunaux.

Je vous rappel que nous sommes encore dans la garantie légale de deux ans pendant laquelle vous êtes tenus de régler le soucis. je site le contenu de la page web du gouvernement : 

" Depuis le 18 mars 2016, la garantie légale de conformité des produits est étendue à deux ans, contre six mois auparavant. Pendant cette période, le consommateur peut invoquer un défaut de conformité d’un produit, présumé exister au moment de l’achat.

Cela signifie que pour les biens achetés neufs après le 18 mars 2016, si un défaut de conformité apparaît pendant une période de 2 ans suivant l’achat, il appartiendra au professionnel et non plus au consommateur de prouver que le défaut n’existait pas.

Avant la conclusion du contrat, le professionnel devra donc informer le consommateur de l’existence de cette garantie légale de deux ans. Il devra également préciser dans ses conditions générales de vente, les conditions de sa mise en œuvre et de son contenu."

Source : Garantie légale de conformité 

Cela fait quand même 4 MOIS que je patiente !!!! sa suffit.

Cordialement, Richard Vincent.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
vince572
Apprentice
Options

Miracle !!! BUT Guingamp vient de me faire l'échange. Merci à leur SAV qui c'est démener pour me sortir d'affaire face au SAV Samsung. Merci à eux.  Du coup J'ai pris un LG. 

Merci tout de même Alina_M. Problème résolus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @vince572 ! 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème et je vais faire de mon mieux pour vous aider. 

Je me suis permis de supprimer le numéro de dossier pour des raisons de sécurité des données. 

Je me renseigne tout de suite auprès du département dédié et je reviens vers vous dans les meilleurs délais. 

Je reste à votre écoute. 

Alina_M
MegaStar
Options

Rebonjour @vince572😊

Je vais vous envoyer un message privé, afin d'obtenir quelques informations. 

Veuillez vérifier. 

Solution
vince572
Apprentice
Options

Miracle !!! BUT Guingamp vient de me faire l'échange. Merci à leur SAV qui c'est démener pour me sortir d'affaire face au SAV Samsung. Merci à eux.  Du coup J'ai pris un LG. 

Merci tout de même Alina_M. Problème résolus.

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @vince572😊

Quelle bonne nouvelle ! 

Je suis très heureuse de savoir cela. 

N'hésitez pas à m'écrire si besoin. 

Belle journée, 

0 Compliments