Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Seche Linge DV80M6210CW tambour coincé

(Sujet créé le : 04-12-2022 05:11 PM)
467 Visites
JulieKL
Apprentice
Options

Bonjour,

En allumant mon seche linge il a fait un bruit de moteur coincé bien horrible donc je l'ai vite arreté avant que ca ne force trop.

Il a bien fonctionné pendant plus de 2 ans et m'a fait ca soudainement. En tournant a la main ca frotte enormement avec beaucoup de resistance.

J'ai demonté la premiere plaque a l'arriere mais elle ne donne acces qu'a un ventilateur qui est propre et le reste semble beaucoup plus compliqué a demonter.

Est-ce qu'il y a une vue eclatée du seche linge qque part pour savoir ce que je devrais demonter pour verifier ? Ou des astuces si jamais c'est une panne deja connue ?

0 Compliments
11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @JulieKL 

Si le tambour force, j'ai peur que le moteur, plutôt le ou les charbons du moteur soient fichu ou e rotor qui soit cramé.

Pour la vue éclaté , il va falloir chercher.

0 Compliments
JulieKL
Apprentice
Options

Ca resiste enormement meme seche linge eteint en tournant le tambour a la main donc il ne peut pas y avoir que le moteur je pense ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Le sèche linge éteint ou allumé , le tambour est toujours accroché au moteur via la courroie. 

Je vous conseil d'essayer d'enlever la courroie et essayer de tourner le tambour, juste après essayez de tourner le moteur . 

MonRepairShopMarseil
First Poster
Options
aucun rapport 🤣
0 Compliments
MonRepairShopMarseil
First Poster
Options
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, attention au démontage le tambour est posé sur de la feutrine, calés en avant et en arrière, ça peut surprendre. N'hésitez pas à prendre des photos. C'est possible que de la bourré gêne la rotation.
JulieKL
Apprentice
Options

Merci je vais essayer d'accéder a la courroie pour vérifier son état, c'est dommage que Samsung ne fournisse pas des vues eclatées ou guide de demontage pour faciliter cette opération (mais en prenant des photos en cours pour etre sur de tout remettre comme a l'origine ca devrait aller)

0 Compliments
Jtiv63
Helping Hand
Options
Il peut être question également d'un roulement car je ne pense pas que le tambour soit monté sur palier lisse, à moins que..... par économie le constructeur ait une autre vision de la durabilité du artériel !
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Si soucis roulement , il y aurais du bruit ou le tambour ne tournerais plus rond. 

0 Compliments