Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Refrigérateur Chef - Voyant de temperature "- - " clignotant

(Sujet créé le : dimanche)
30 Visites
Skelarh
First Poster
Options

Bonjour,

Suite à des travaux electrique (changement de tableau electrique) le courant a été coupé pendant un certain temps. 

Au redémarrage, le frigo a bippé (comme si la porte était ouverte) et les voyants de température indiquaient "- - " en clignotant. Apres plusieurs recherche, cela semblait provenir de la chaleur des comportiments et au bout d'un moment le bip a cessé. 

En revanche, les températures ne s'affichent toujours pas. 

Ce que j'ai fais : 
- Attendre que le frigo se refroidisse (j'ai attendu un bon 12h) 
- Nettoyage des serpentins et des grilles d'aérations

- Brancher le frigo sur une autre prise 
- Débrancher pendant 10min puis rebranché 
- Thermomètre à l'intérieur du frigo qui indique environ 4°C
- Vérification de la carte mère, rien ne semble avoir grillé, pas d'odeur de brulé. 

Je me suis dis que la sonde de température était peut etre HS, mais je ne l'ai pas trouvé dans les endroits accessibles. 

Modèle du frigo : rb41j7859s4 

Si vous avez une piste, un conseil je suis preneur. A part appeler le SAV je vois pas (en sachant qu'il est plus sous garantie). 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Skelarh,

J’espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la communauté Samsung.

Je suis navré que vous rencontriez ce souci d’affichage sur votre réfrigérateur après les travaux électriques.

Les symptômes décrits montrent un dysfonctionnement dans la communication entre la sonde thermique et l'unité de contrôle, ou un problème d'affichage électronique, malgré un refroidissement efficace.

Ce type de dysfonctionnement peut parfois survenir après une coupure de courant prolongée ou un pic électrique au moment de la remise sous tension.

Puisque vous avez déjà testé l’alimentation, nettoyé les grilles, et même vérifié visuellement la carte électronique sans rien constater d’anormal, il reste effectivement peu d’éléments accessibles sans démontage technique.

Il est possible que la sonde soit défectueuse ou que l’affichage ait subi une défaillance partielle.

Dans cette situation, je vous conseille de faire appel à un technicien agréé.

Même hors garantie, une intervention ciblée pourrait suffire à diagnostiquer le composant en cause (sonde, module d’affichage ou carte de contrôle), et souvent une simple pièce à remplacer permet de remettre l’appareil en état.

Vous pouvez contacter un technicien en consultant ce lien : Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France

Ils pourront effectuer un diagnostic précis et vous aidez à résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidement possible.

Toutefois, je reste disponible si vous avez besoin d'assistance.

Excellente semaine à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
1 Répondre
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Skelarh,

J’espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la communauté Samsung.

Je suis navré que vous rencontriez ce souci d’affichage sur votre réfrigérateur après les travaux électriques.

Les symptômes décrits montrent un dysfonctionnement dans la communication entre la sonde thermique et l'unité de contrôle, ou un problème d'affichage électronique, malgré un refroidissement efficace.

Ce type de dysfonctionnement peut parfois survenir après une coupure de courant prolongée ou un pic électrique au moment de la remise sous tension.

Puisque vous avez déjà testé l’alimentation, nettoyé les grilles, et même vérifié visuellement la carte électronique sans rien constater d’anormal, il reste effectivement peu d’éléments accessibles sans démontage technique.

Il est possible que la sonde soit défectueuse ou que l’affichage ait subi une défaillance partielle.

Dans cette situation, je vous conseille de faire appel à un technicien agréé.

Même hors garantie, une intervention ciblée pourrait suffire à diagnostiquer le composant en cause (sonde, module d’affichage ou carte de contrôle), et souvent une simple pièce à remplacer permet de remettre l’appareil en état.

Vous pouvez contacter un technicien en consultant ce lien : Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France

Ils pourront effectuer un diagnostic précis et vous aidez à résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidement possible.

Toutefois, je reste disponible si vous avez besoin d'assistance.

Excellente semaine à vous.

0 Compliments