le 14-09-2021 09:47 PM
Bonjour,
J'ai lancé pour la première fois une pyrolyse ce week-end. Aujourd'hui j'allume mon four et je me rends compte que le ventilateur du bas ne tourne plus.
Idem que je sois en four unique ou en double.
Celui du haut tourne bien.
J'ai essayé en débranchant le four 30mn pour le réinitialiser mais toujours pareil.
Le four à même pas un an. Il s'agit du dual cook flex.
Je ne sais pas quoi faire. Merci des conseils, du je peux éviter le sav.....et rester sans four
15-09-2021 12:56 AM - modifié 15-09-2021 01:38 PM
le 17-09-2021 02:40 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @alikanaille, @JABALLAHAYMAN ! 😊
@JABALLAHAYMAN Je vous remercie d'avoir pris le temps d'intervenir sur ce fil de discussion. 💪
@alikanaille N'hésitez pas à suivre le conseil et à nous tenir au courant du résultat.
Bien à vous,
le 17-09-2021 03:14 PM
Bonjour, j'ai contacté le sav du magasin d'achat, ils ont commandé un ventilateur et interviennent chez moi samedi 25 septembre.
Je reste étonnée qu'un four à 900 euros d'endommage avec une pyrolyse.....très déçue de la marque du coup.
Je vous dirai ce qu'il en est des l'intervention.
le 17-09-2021 03:46 PM
Merci pour votre retour @alikanaille.
J'espère que tout sera réglé dans les meilleurs délais. Je suis navrée pour la situation rencontrée.
Je reste à votre écoute.
le 26-09-2021 04:52 PM
Bonjour, alors le technicien Darty est venu. Effectivement la pyrolyse a endommagé le ventilateur. Celui-ci a été changé ainsi que le système le faisant tourner.
J'espère qu'à la prochaine pyrolyse rien ne va lâcher car là je vais me poser des questions sur la qualité du four 🤣.
Merci pour votre aide
le 24-11-2022 01:36 AM
Bonjour @alikanaille @JABALLAHAYMAN
Pour info... Soyez vigilants :
''Les problèmes ne sont pas pris au sérieux par le constructeur et leurs réponses sont inappropriées et inefficaces. En effet, au vue de la gravité des dysfonctionnements, ces fours devraient être retirés de la vente et rappelés. Nous sommes nombreux à avoir des fours défectueux et très dangereux (risque d'incendie). Plusieurs personnes ont changé les pièces défectueuses et les problèmes sont revenus.
Nous sommes sur le point de mener une action auprès de la DGCCRF. Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook, (si ce n'est pas déjà fait) ''DYSFONCTIONNEMENT FOUR SAMSUNG'' : https://www.facebook.com/groups/1418517508651767/?ref=share
A très vite !''
le 28-08-2023 11:45 AM