Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème surchauffe dégivrage frigo américain RSG5PURS

(Sujet créé le : 04-09-2023 12:43 PM)
400 Visites
Alamoto
Student
Options

Bonjour,

Situation :

-la partie frigo fonctionne correctement

- sur la partie congélateur  j'ai mis un enregistreur de température. Celle ci oscille entre -10°et -2° avec une remontée très rapide qui me fait soupçonner la fonction dégivrage trop fréquente.

- j'ai fait le test d'auto diagnostic, il y a effectivement une alarme qui apparait sur le Fridge second digit g  : DEFROST TROUBLE (over-heating).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci 

6 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Alamoto ,

si l'appareil est sous garantie je vous conseille d'appeler le SAV ( 01 48 63 00 00 )

0 Compliments
Alamoto
Student
Options

L'appareil n'est plus sous garantie. Le résultat de l'auto diagnostic indique un défaut de surchauffe dégivrage FRIDGE.

Bizarre : c'est le FREEZER qui fonctionne mal et le défaut est indiqué sur le FRIDGE qui fonctionnel.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

en effet c'est étrange..

Je vais essayer de me renseigner mais ce n'est pas mon fort..

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à vous 

Merci à vous pour votre aide 🤝 @Paulo4900.

@Alamoto, bienvenue sur la communauté Samsung 🙂🤝.

Je suis navré pour situation rencontrée avec votre réfrigérateur 😥.

Vu vos explications, je vous prie de contacter un technicien agrée Samsung pas loin de chez vous, pour qu'il puisse vous donner une assistance sur votre réfrigérateur.

Ce lien pourra vous aider à trouver un centre proche de cher vous : Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

GuillaumeMaigre
First Poster
Options

bonjour,

avez-vous trouvé la cause de votre panne car j’ai exactement le même frigo et le même symptôme  merci 

Narm
Student
Options

j'ai aussi le même problème.

je l'avais eu il y a quelques années, le fait de débrancher 24h et c'était reparti normalement.

là, ça n'a pas fonctionné. les deux sonde ont été changées, aucune erreur sur le test.

0 Compliments