Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Moteur Eco bulbe fait des étincelles

(Sujet créé le : 21-06-2022 07:13 PM)
625 Visites
matthieuchave
First Poster
Options

Bonjour,

Le moteur de mon lave-linge ecobuble WW70J5556DW fait des étincelles et un bruit sourd. Je m'en suis aperçu car il s'arrête de fonctionner (pas de message d'erreur) et une odeur de brûler s'en dégage. J'ai ouvert la trappe derrière et ai aperçu les étincelles lorsque le moteur tourne. 

Avez-vous déjà eu ce type de problème ? 

Les services clients et consommateurs ne veulent rien faire car il n'est plus sous garantie (achat aout 2018) mais c'est quand même dingue qu'au bout de 3 ans et demi, le moteur prenne presque feu. Très dangereux. Est-ce qu'une personne de Samsung ici peut me contacter ?

Merci de votre retour si vous avez des éléments similaires à partager.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @matthieuchave 

C'est surement les charbons qui sont usées, c'est des pièces d'usure, plus on sollicite la machine plus ça s'use, comme les pneus d'une voiture.

Je vous conseil d'arrêter de le mettre en marché et démonter le moteur vérifier si a part les charbons le rotor n'est pas abimé. Pour trouver les pièces , très facile , chercher une boutique qui vend des pièces détachées électroménagers. Se déplacer avec le numéro de série et le numéro de code barre da la machine ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @matthieuchave 

C'est surement les charbons qui sont usées, c'est des pièces d'usure, plus on sollicite la machine plus ça s'use, comme les pneus d'une voiture.

Je vous conseil d'arrêter de le mettre en marché et démonter le moteur vérifier si a part les charbons le rotor n'est pas abimé. Pour trouver les pièces , très facile , chercher une boutique qui vend des pièces détachées électroménagers. Se déplacer avec le numéro de série et le numéro de code barre da la machine ....

StephieN
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous 😊

@matthieuchave bienvenue sur la Communauté😊

@Pi_Jo_75 merci pour votre intervention.

Je suis navrée de la situation.

Je vous prie de patienter la pris en charge de ma collègue @LaeticiaS   dans le but de vous orienter vers la solution adéquate pour votre demande. 

Dans l'attente d'un retour de votre part,

A très bientôt sur la Communauté.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions.😊

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@StephieN et @Pi_Jo_75 merci pour vos interventions.

@matthieuchave je suis vraiment navrée de la situation que vous rencontrez avec votre lave-linge.

D'abord, je me suis permise de déplacer votre message qui ne se trouvait pas dans le bon board.

Ensuite, comme nous a expliqué @Pi_Jo_75, il s'agit effectivement de l'usure naturelle des pièces qui compose l'appareil.

Puisque vous n'êtes plus dans votre délai de garantie, si vous souhaitez une réparation, vous pouvez faire une demande depuis Smart repair.

Connectez votre compte Samsung et cliquez sur Demande de réparation hors garantie. Remplissez le formulaire et validez la demande.

Un devis sera émis et après acceptation formelle du devis, vous serez contacté par le service pour la réparation effective du lave-linge.

Dites-nous comment évolue la situation.

Au besoin, je reste disponible sur la Communauté.

Belle journée 🌞!

0 Compliments
matthieuchave
First Poster
Options

Bonjour @LaeticiaS @StephieN @Pi_Jo_75 ,

Merci à tous/toutes les 3 pour vos réponses.

Ce n'est a priori pas les charbons, je les ai vérifiés. 

J'habite seul, je fais donc très peu de lessives. Mon dernier lave-linge avait tenu des années, sans besoin de changer quoi que ce soit. 

Cordialement.

Matthieu. 

0 Compliments