le 02-02-2024 08:24 AM
J'ai acheté un lave linge hublot Samsung WW11BGA046AE Bespoke le 15 novembre 2023.
Résolu ! Accéder à la solution.
02-02-2024 05:00 PM - modifié 06-02-2024 12:58 PM
Bonjour @AlChev,
J'espère que vous allez bien 🙂.
Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung.
J'ai lu votre message avec beaucoup d'attention et avant tout propos, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément causé suite à ce dysfonctionnement.
Je tiens à vous rassurer que cette panne est bien connue de nos services, puisqu'il s'agit juste d'un dysfonctionnement logiciel.
Une mise à jour peut permettre de le résoudre dans la plupart des cas.
Pour ça, je vous demanderai de bien suivre les instructions que je vous communique ci-dessous :
Si la machine s’arrête et redémarre en cours de lavage, je vous invite à faire le test suivant en appuyant sur les boutons dans l'ordre : Température-essorage-rinçage-essorage.
Si vous voyez afficher U0-57, nous vous invitons à informer votre revendeur que cette panne nécessite une mise à jour simplement de la machine et non un remplacement de pièces (de la part de Samsung).
Si le résultat est UO064, le mieux sera d'attendre votre revendeur pour le changement de la carte électronique.
Je reste disponible pour toutes demandes.
09-02-2024 06:48 PM - modifié 09-02-2024 07:11 PM
Bonjour @AlChev,
J'espère que vous allez bien.
Avant tout, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments causés suite à ce dysfonctionnement.
En effet, il s'agit uniquement d'une mise à jour à effectuer sur votre lave-linge.
Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures spéciales pour effectuer cette manipulation.
Il est fort probable qu'un technicien compétent en la matière intervienne pour effectuer cette mise à jour, d'où le retrait et l'envoi d'un autre technicien par votre revendeur.
Je vous suggère de patienter jusqu'à l'arrivée du technicien, et si cela ne résout pas la situation, je vous prie de me contacter en message privé avec les informations suivantes :
Comment envoyer un message privé : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...
Je tiens à vous rassurer que votre revendeur notamment Boulanger est habilité à pouvoir régler ce dysfonctionnement.
Je reste disponible 🤝.
Excellent weekend à vous.
le 02-02-2024 10:24 AM
Je me disais qu'une petite image pour expliquer serait pas mal pour les réseaux sociaux...
02-02-2024 05:00 PM - modifié 06-02-2024 12:58 PM
Bonjour @AlChev,
J'espère que vous allez bien 🙂.
Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung.
J'ai lu votre message avec beaucoup d'attention et avant tout propos, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément causé suite à ce dysfonctionnement.
Je tiens à vous rassurer que cette panne est bien connue de nos services, puisqu'il s'agit juste d'un dysfonctionnement logiciel.
Une mise à jour peut permettre de le résoudre dans la plupart des cas.
Pour ça, je vous demanderai de bien suivre les instructions que je vous communique ci-dessous :
Si la machine s’arrête et redémarre en cours de lavage, je vous invite à faire le test suivant en appuyant sur les boutons dans l'ordre : Température-essorage-rinçage-essorage.
Si vous voyez afficher U0-57, nous vous invitons à informer votre revendeur que cette panne nécessite une mise à jour simplement de la machine et non un remplacement de pièces (de la part de Samsung).
Si le résultat est UO064, le mieux sera d'attendre votre revendeur pour le changement de la carte électronique.
Je reste disponible pour toutes demandes.
le 02-02-2024 06:54 PM
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre conseil, je teste ça dès demain.
Cordialement
Alexandre
le 09-02-2024 01:36 AM
Il y a bien un code qui s’affiche mais c’est OU-57.
un réparateur est venu, il n’a rien pu faire. Je dois maintenant en attendre un autre.
Mais quel honte. Il y a des gens de Samsung qui lisent les messages ici?
vendre du matériel défaillant et laisser les client se debattre entre le revendeur et le SAV qui semble bien en mal de réparer une MACHINE NEUVE. Comment est il possible de fabriquer et vendre du matériel defaillant avec une panne « bien connue »?
09-02-2024 06:48 PM - modifié 09-02-2024 07:11 PM
Bonjour @AlChev,
J'espère que vous allez bien.
Avant tout, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments causés suite à ce dysfonctionnement.
En effet, il s'agit uniquement d'une mise à jour à effectuer sur votre lave-linge.
Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures spéciales pour effectuer cette manipulation.
Il est fort probable qu'un technicien compétent en la matière intervienne pour effectuer cette mise à jour, d'où le retrait et l'envoi d'un autre technicien par votre revendeur.
Je vous suggère de patienter jusqu'à l'arrivée du technicien, et si cela ne résout pas la situation, je vous prie de me contacter en message privé avec les informations suivantes :
Comment envoyer un message privé : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...
Je tiens à vous rassurer que votre revendeur notamment Boulanger est habilité à pouvoir régler ce dysfonctionnement.
Je reste disponible 🤝.
Excellent weekend à vous.
le 19-02-2024 01:27 PM
Et bien finalement, j'ai trouvé une solution après environ 3 mois avec cette machine à laver.
Ni le SAV ni le vendeur ni le service client Samsung, car pour l'un c'est systématiquement le problème de l'autre sans tenir compte de la situation du client.
La solution a été que j'ai demandé au vendeur de reprendre la machine et j'en ai acheté une neuve, j'ai opté pour une autre marque évidement. Cette expérience m'a bien décidé à ne plus acheter de produit Samsung.
le 23-04-2024 07:33 PM
Bonjour @AkachibyJ , ma machine à laver présente les mêmes symptômes avec code OU-57. Machine achetée en novembre chez Boulanger, sous garantie constructeur. Le SAV Boulanger m'explique qu'il s'agit d'un problème de balourd et que c'est un fonctionnement "normal" de mise en sécurité de l'appareil... Même à vide le phénomène se produit et même à 800 tours/min. Quelqu'un chez Samsung peut-il expliquer au SAV Boulanger que c'est effectivement une mise à jour à effectuer, car Boulanger ne veut pas se déplacer...
le 01-10-2024 12:31 PM
Bonjour,
J'ai acheté cette machine a lavé fin Mars 2024,
Je me retrouve avec un cycle coton de 1H43 qui passe a 3H43 tout seul au bout de quelques minutes.
Un technicien est passé pour faire un mise à jour logiciel.
Nous étions content... mais cela à durée 24h...
Nous nous retrouvons avec des cycles de 3H42... cela est un peu embêtant.
Nous n'avons pas le temps d'attendre autant.
Un technicien devrait repasser demain pour constater le problème...
Cordialement
Nicolas
le 01-10-2024 01:14 PM
Bonjour,
Vraiment désolé pour vous, nous avons subit ce calvaire pendant plusieurs moi, avant de finalement persuader le vendeur, Boulanger en l'occurrence, de reprendre cette machine pour en acheter une nouvelle d'une autre marque. Samsung a travers le site ou le SAV n'a été d'aucune utilité, niant carrément qu'il y ai un problème alors qu'on trouve des messages avec ce défaut partout a travers internet et ce depuis un bout de temps. Le SAV du vendeur n'a pas réussi à réparer la panne non plus bien que selon la personne qui est intervenu c'est une panne bien connu. Bref maintenant j'ai une machine d'une marque qui commence par Mi et finit par ele, elle est certes plus cher mais n'a jamais posé de problème.