le 28-03-2018 07:56 AM
Bonjour
Mon ecobubble de 3 ans s'est arreté au milieu d'un cycle de lavage. Impossible de la faire repartir malgré toutes les solutions imaginables. Après retrait du linge; vidange manuelle par le petit tuyau, l'essai d'un nouveau cycle (n'importe lequel) est infructueux. Au départ la machine effectue sa mini vidange puis le début du remplissage s'effectue et après plus rien le moteur ne semble pas tourner. au cycle essorage la vidange se fait mais après plus rien. Peut on tester le moteur (testeur, ou ?????) Le smart check ne donne aucun code (-:)
merci de votre aide
le 29-03-2018 08:22 AM
Youssef_el (Apprentice) a envoyé un nouveau/une nouvelle réponse
_Lancer un calibrage (page18 du manuel) et pour le faire voici les étapes a suivre :
1. Éteignez le lave-linge.
2. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt tout en maintenant enfoncés simultanément les boutons Température et Arrêt différé. Le lave-linge s'allume et « CLB » apparaît à l'écran.
3. Appuyez sur le bouton Départ/Pause pour lancer Mode de calibrage.
4. Le tambour tourne dans le sens horaire et anti-horaire pendant environ 3 minutes.
5. Lorsque le Mode de calibrage est terminé, le message « End » (ou « 0 ») apparaît à l'écran et le lave-linge s'éteint automatiquement.
6. Le lave-linge sera j'espere à nouveau opérationnel.
J'ai effectué l'opération CLb s'est inscrit sur l'écran après l'appui sur départ/pause la mini vidange s'effectue puis après plus rien; le tambour n'effectue aucune rotation. 30Mn après CLb était toujours présent sur l'écran.
Moteur ?; Programmateur ? autre ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
kriss34
le 29-03-2018 10:50 PM
Bonjour @kriss034
Je vois que vous avez pu récupérer ma réponse je n'ai pas compris pourquoi elle n'était plus visible .
Merci pour ton retour et désole de savoir que le calibrage n'a pas aider à refaire marcher votre machine a laver .
Si un message d'erreur s'affichait , ça nous aura aider a détecter le composant en panne .
Actuellement , je pense à plusieurs possibilités :
Le moteur , l'un des composant du moteur , la carte électronique également ...
Vue que votre produit a dépasser la garantie je vous invite a contacter l'agence de réparation la plus proche de chez vous via ce lien en utilisant votre code postal:
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/#
Le technicien se déplacera et si la cause est le moteur je vous annonce qu'il bénéficie dune garantie de 10 ans .
J'espère vous avoir apporter de l'aide et je reste disponible pour plus d'information
Très bonne soirée
le 30-03-2018 07:56 AM
le 30-03-2018 04:12 PM
Bonjour kriss034
Je comprend votre situation, et la meilleure solution sera de contacter l'agence afin d'avoir l'avis du réparateur quoique par téléphone .
Lui seul sera apte de vous apporter des éclaircissement et des conseils qui vous permettrons de détecter le composant en panne , et les outils qui vous seront nécessaire pour faire votre propre diagnostic.
Restant disponible
Je vous souhaite une très bonne journée
le 31-03-2018 08:55 AM
ne cherchez plus, même problème que tous les autres, les fixations du moteur (en plastique) sont cassées et votre moteur s'est désolidarisé de la cuve.
J'ai eu un coup de chance samsung est tout de même intervenu pour la réparation après de nombreux échanges infructueux...
le 01-04-2018 07:13 AM
Désolé, après démontage de la plaque arrière le moteur est toujours fixé, la courroie crantée en place et tendue; donc ce n'est pas la cause de la panne.
Je suis à la recherche du shéma électrique de la machine afin de pouvoir tester quelques composants afin de comprendre pourquoi ce moteur ne démarre pas et si c'est lui qui est en cause.
Merci et @+
kriss34
01-04-2018 07:05 PM - modifié 01-04-2018 07:06 PM
Bonjour kriss034
Merci pour votre retour , et concernent le schéma électrique, je vous invite à contacter l'agence agrée Samsung afin que le technicien réparateur puisse vous le fournir .
Voici le lien qui vous permettra de trouver l'agence la plus porche à l'aide de vôtre code postal :
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
Merci de me tenir au courant pour savoir comment ça c'est dérouler.
Excellente journée
le 25-04-2018 09:06 AM
Bonjour, je viens d'avoir le même problème, ma machine ecobubble a plus de 5 ans, mon technicien du coin a changé les CHARBONS MOTEUR, et elle est de nouveau opérationnelle!!!!
J'espère que cela vous aidera.
le 01-12-2018 08:01 PM
bonjour tous je vis a Londre sedole pour mon fancais cest pas tres bon brevement cette faute et tres comune avec les machines samsung le plus jnteresant et ca arrive plus souvant apres 2Ans cest a dire apres la garrante et finis ici au royaum uni ca coute au moin 450 euro dacheter ses machines pour une machine de se prix ca doix marcher sans probleme au moin 6 ou 8 ans je ne peux peux pas imaginer acheter une machine chaque 2 ans, Bon! brevemnt le probleme et
Le circuit imprimé si bizare pour quoi ca arrive apres deux ans plusieur clients maintenan ici on force Samsung de
les reparer gratuit parce que cest un default tres comun il faux aller a une institu qui regularise ses company et
pauser une complainte ca coute 200 euros pour le ciruit plus la main deuvre cest pas just samsung va essayer de dire
quand vous les appeler mais ils ont pas le choix bon chance