Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave linge Eco Bubble 8kg WF1804WSV, quel moteur ?

(Sujet créé le : 17-09-2021 04:45 PM)
1166 Visites
OlivierP44
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Du jour au lendemain, le tambour de notre lave linge a décidé d'arrêter de tourner.
Autrement-dit, pour n'importe quel programme, cela commence bien : verrouillage, vidange, de l'eau coule... mais au moment où le tambour devrait tourner... rien !
Aucun message d'erreur à l'écran.

Notre machine doit avoir 6 ans peut-être, elle fonctionnait très bien jusque là.
Je ne suis pas expert, mais je soupçonne un problème au niveau du moteur.
Je suis en train de regarder des tutos pour savoir comment bien tester avant d'acheter la pièce et remplacer :smiling-face:

Cependant, quand je vois le prix des moteurs, je me dis qu'il faut pas se planter.
Je cherche alors la fiche technique, qui me permettrait d'avoir une certitude sur la bonne pièce à racheter si besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
14 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @OlivierP44 

Avant d'accuser le décès du moteur, avez vous essayé de faire tourner le tambour a la main? 

Au démarrage du programme, entendez vous un bruit de moteur qui tourne tout seul?

Avez vous la possibilité de démonter l'arrière de la machine? Avez vous un testeur sous la main? 

OlivierP44
Journeyman
Options

Merci pour votre retour si rapide.

Oui, j'ai essayé de faire tourner le tambour à la main, pensant au départ qu'il était bloqué, et il tourne bien, dans les 2 sens.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de bruit au démarrage.

Oui, j'ai démonté l'arrière, et j'ai un multimètre.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

La courroie est a sa place?