Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Alarm Door open / Alarme porte ouverte réfrigérateur RS7687FHCSL

(Sujet créé le : 26-10-2023 11:28 AM)
2246 Visites
Jcbw
Journeyman
Options

Bonjour, 

J'ai un réfrigérateur Samsung model RS7687FHCSL et depuis hier je rencontre les problèmes suivants : 

- Alarme porte ouverte alors que le réfrigérateur est bien fermé 

- Lumière coté frigo et congélateur ne s'allume pas de façon aléatoire 

- Température congélateur et frigo qui se réchauffent

Manipulations effectuées 

- vérification des fils sur chaque charnière 

- vérification des joints de portes 

- Déconnexion puis reconnexion de toutes les fiches

- Réfrigérateur débranché pendant 10 min 

Appel au service Samsung 

- Réinitialisation du réfrigérateur par manipulation sur le panneau d'affichage + réfrigérateur débranché pendant 30s 

Niveau affichage les températures se sont réinitialisés mais elle ne descende pas aux températures demandées. 

Les lumières reviennent mais ensuite n'allument plus

Voyant Door Open toujours présent avec le bip de l'alarme. 

Le SAV Samsung m'informe que le voyant Door Open avec l'alarme peuvent persister tant que les températures ne sont pas arrivées à celles demandées (-17 et 4 ). Actuellement depuis 1h30 (1° et 8°). Elles ne descendent pas. 

Samsung me redirige vers DARTY, boulanger et un réparateur agréé.

- DARTY : Pas de rdv possible car saturation et leur système leur empêche d'en proposer 

- Réparateur Agence 909  à MORANGIS : impossible de les joindre…

Comment pouvez-vous m’aider à sortir de dette situation

9 Réponses
sampro9
Big Cheese
Options
C'est probablement le capteur de porte qui déconne, donc le réfrigérateur detecte une porte ouverte donc il ne vas pas refroidir.
0 Compliments
Jcbw
Journeyman
Options

@sampro9 merci pour votre retour je suppose aussi mais où se trouvent ces capteurs ? 

En tapant la référence de ce que pense être le cepteur : Samsung Switch Unit - Switch Reed-Assembly Y:200vdc 0 5a mdcg-4 Typ [Samsung] - £16.96 : Spares2Repa... mais je ne suis pas certain. 

De plus en les débranchant ou même shuntant rien ne se passe. Peut être faut il de nouveau réinitialiser ?  

Je viens de nouveau de vérifier, donc 2h après 
Les températures affichées ne sont pas bonnes 

- Températures attendues : (Congélation -19 ° / Frigo 4° ) 

- Températures Afficheur réfrigérateur (Congélation 0° / Frigo 7° ) 

- Température au Thermomètre (pro)  (Congélation -14° / Frigo 2°)

- Actuellement aucne lumière à l'ouverture des portes dans les 2 compartiments (aléatoire)

- Alarme porte ouverte toujours active 

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à vous @Jcbw,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🤝.

Je suis navré de la situation contraignante que vous vivez avec votre réfrigérateur Samsung (RS7687FHCSL) 🙁.

J'ai lu votre message avec une grande attention et effectivement dans votre cas l'intervention d'un technicien agréé Samsung est nécessaire.

Compte tenu de votre difficulté à contacter le centre de réparation (Agence 909 à MORANGIS) et de l'indisponibilité de jour de rendez-vous avec un technicien chez votre revendeur pour le moment,

je vous propose de me communiquer votre adresse postale en message privé pour que je puisse vous aider à trouver un centre de réparation agréé Samsung proche de chez vous.

Comment envoyer un message privé : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...

Je reste disponible.

Excellente journée à vous 🙂.

0 Compliments
Jcbw
Journeyman
Options

Bonjour 

La situation reste inchangée, j'ai appellé de nouveau Samsung pour au moins essayer de couper  l'alarme du frigo (door open) mais rien à faire aucune de leur manipulation n'a pu désactiver cette notification sonore.

Je suis donc contrain d'avoir cette alarme 24/24 jusqu'à ce qu'un technicien intervienne. 
Je vous passe les détails pour les nuits...

Je reste aussi dans l'attente de leur part pour un autre réparateur, le problème aurait été remonté en interne.

@AkachibyJ je vous ai fait parvenir mon adresse postal par message privé, pourriez vous me confirmer sa bonne réception. 

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.

Cordialement 

Jcbw
Journeyman
Options

@AkachibyJ  Merci pour les informations des réparateurs reçues j'ai téléphoné immédiatement et voilà le résultat.....

- Agence 909 : impossible de les joindre, on tombe comme d'habitude sur une messagerie qui demande d'envoyer un mail pour un suivi d'intervention ou de consulter leur site pour connaitre leurs offres.
Aucune information sur une prise de rdv ou de SAV... (peu importe l'agence)

- CTR DRAKO ( 120km de mon domicile ! ) --> Ils n'interviennent pas sur mon secteur

- DEC MAROMME(104 km de mon domicile !) --> Ils n'interviennent pas sur mon secteur

pendant ce temps j'ai encore mon Frigo qui bippe depuis 2 jours...

Donc impossible de trouver un réparateur agréé Samsung quand on a une panne avec un produit ?

Ca commence à devenir désolant.

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Jcbw,

J'espère que vous allez bien !

Encore navré pour la gêne occasionnée suite à cette situation 🙁.

J'accuse bonne réception de vos infos en message privé 👍.

Étant donné la situation, je vais prendre contact avec le service après-vente de l'électroménager afin de connaître l'état de la remontée effectuée pour votre dossier et vous revenir avec une réponse le plus rapidement possible. 

Je vous ferai un retour en message privé.

Bonne journée 🙂.

0 Compliments
Jcbw
Journeyman
Options

Voilà je vais devoir faire un appel à un réparateur classique de réfrigérateur car Samsung n’a pas été en mesure de me fournir une solution.

si je comprends bien il n’y a pas de SAV direct Samsung avec du personnel Samsung au lieu d’être baladé à tout va chez des réparateurs qui sont débordés et ne sont pas en mesure de donner des rdv.

0 Compliments
Jcbw
Journeyman
Options

Bonjour, 

Pour suivi : 
Suite à ma remontée à samsung j'ai enfin été contacté par l'agence 909. 
Le processus de prise en charge de l'agence 909 se passe directement sur leur site web : 909 : expert de la réparation à domicile partout en France (909services.com)

Il faut payer 35€ pour un premier diagnostic à distance qui dans mon cas a conduit à un déplacement d'un technicien sur place pour un montant de 70€ ( ce montant de 70€ de déplacement n'est à payer qu'une fois, même en cas de retour du technicien si changement de pièces nécessaire).

Rdv la semaine prochaine.

A suivre...

0 Compliments
Golum
First Poster
Options
Mon frigo n'arrête pas de sonner et il et bien fermé même après le manipulation
0 Compliments