Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Son de l'obturateur

(Sujet créé le : 20-12-2023 02:47 PM)
14623 Visites
Jepila
Pathfinder
Options
Bonjour
Je viens d'acquérir le s23 et je souhaiterais enlever le bruit de l'obturateur lorsque je prends une photo..
Je ne trouve pas la solution..
Je suis sur One UI 6..
Merci beaucoup pour vous aides..🙂

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Jepila ,

Deux solutions :

1) Couper les sons système :
Paramètres > Sons et vibrations > Son système > Volume du son système : mettre à 0

2) Créer une routine :
Paramètres > Modes et routines > Routines > + (nouveau)
Si : Application ouverte > Appareil photo
Alors : Ne pas déranger > Activer
Lorsque la routine prend fin : Ne pas déranger > Revenir au statut avant l'exécution de la routine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution non plus, et il ne doit pas y en avoir à part couper le son du téléphone.

Pourtant ça existait dans le temps jadis. On pouvait mettre en silencieux et même choisir un son pour le déclencheur. Mais çà c'était avant! 😁

Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Jepila ,

Deux solutions :

1) Couper les sons système :
Paramètres > Sons et vibrations > Son système > Volume du son système : mettre à 0

2) Créer une routine :
Paramètres > Modes et routines > Routines > + (nouveau)
Si : Application ouverte > Appareil photo
Alors : Ne pas déranger > Activer
Lorsque la routine prend fin : Ne pas déranger > Revenir au statut avant l'exécution de la routine

Jepila
Pathfinder
Options
Bonjour et merci beaucoup pour tout vos renseignements.. c'est super sympa de plus c'est une belle communauté réactive.. super 👍
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Avec plaisir 😉

Moontag
SuperStar
Options

Salut @Derbi 

Oui mais nan, c'est insupportable cette procédure! 😠 Quinze cliques pour couper le son de l'obturateur. Tiens, il faut absolument rétablir un paramétre dans l'appli de l'appareil photo pour couper le son dans One Ui6.1!

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@Moontag Oui ce serait bien qu'ils ajoutent un paramètres dans les Sons système pour couper le bruit de l'obturateur.
Ou encore mieux pour moi : nous donner accès au dossier des sons systèmes, pour les modifier à notre guise (n'était-ce pas la promesse d'Android ? nous donner libre accès à la personnalisation de notre téléphone).

Moontag
SuperStar
Options

Je me souviens que le paramètre pour couper le son était directement dans les paramètres de l'appli photo. C'est bien plus intuitif que dans Sons système !

ADlcn
First Poster
Options
Bonjour aucun de ces deux solutions ne fonctionnent sur mon S23...
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Soyez le bienvenu @Jepila sur le forum communautaire d'entraide entre les clients Samsung.
Essayez de suivre la méthode utilisée dans ce lien :
https://www.gamingdeputy.com/fr/comment-desactiver-le-son-de-lappareil-photo-dans-le-galaxy-s23-ultr...

Normalement c'est un petit clic que vous entendez ,est-ce trés dérangeant ?

Bonne journée