Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung s'apprête à déployer un mode "Maintenance" sur nos smartphones

(Sujet créé le : 26-10-2022 10:49 AM)
318 Visites
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Hello la commu,

je vous laisse un article intéressant sur une fonctionnalité qui va être déployé sur nos Smartphones le "Mode Maintenance"

En gros il s'agit d'une fonctionnalité à activer visant à protéger les données sensibles notamment quand vous laisser votre appareil à un réparateur ce qui as pour but de "n'autoriser" que les applications préinstallés (histoire que le technicien puisse s'assurer que le smartphone est fonctionnel après réparation) et "interdire" l'accès aux photos, documents, applications bancaires etc..

Sources :

(Français) > https://www.phonandroid.com/samsung-lance-le-mode-maintenance-de-one-ui-5-pour-proteger-vos-donnees-...

(Anglais) > https://www.sammobile.com/news/samsung-announces-maintenance-mode-for-galaxy-devices-how-to-enable-i...

9 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Paulo4900 

Merci pour la news ! 😀


White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @Paulo4900

Merci pour l'info 😉

Kristofior
Helping Hand
Options
Ce n'est pas inclus dans la grosse maj de 1.8Go Android 13 One UI 5 ?
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Derbi  et @White_Wolf ,

avec plaisir.

@Kristofior, en principe si mais tous les Smartphones ne vont pas passer à Android 13 et ils ne sont pas pour autant obsolètes donc la maj sera déployé prochainement à tous les smartphones compatibles, avec le patch de sécurité ou alors via les Samsung Core Services peut-être ?
car je suppose que certains appareils ne reçoivent plus les patchs mais sont quand même compatibles avec cette fonction, bien que ce ne soit pas encore bien clair les compatibles ou non..

Kristofior
Helping Hand
Options
Je viens de verifier et c'est deja inclus dans la grosse update One UI 5 / Android 13 déployée ces derniers jours.Screenshot_20221026_115510_Device care_1000001512_1666778111.jpg
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

En lisant ceci

Paulo4900_0-1666778159121.png

 

Je me demande si ce n'est pas exclusivement réservé aux smartphones qui auront Android 13.. 🤔

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, j'allais en faire un article mais tu as été plus rapide 🤣

Merci pour l'info 😉
Jeje5679
Pathfinder
Options
Fini les restaurations aux réglages d'usine lors de la réparation des appareils. C'est un peu comme le Mode Sécurisé.

Il y a tellement de bonnes idées chez Samsung 😉
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir @Jeje5679 

Je pense qu'ils continueront de réinitialiser d'usine, par contre les techniciens n'auront plus accès à nos fichiers au moment de prendre l'appareil en main 😁