Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S23 Ultra reconditionné?

(Sujet créé le : 31-12-2023 05:19 PM)
1284 Visites
Moontag
Legend
Options

Bonjour à toutes et tous, et bon réveillon! 🎉

Bon ça m'empêche pas de me poser la question de savoir pourquoi il y a que des S23 Ultra reconditionné à vendre chez Aimable ?

Ces smartphones auraient-ils eu des avaries à ce point là?

Qu'en pensez-vous? 

51 Réponses
rimk27
MegaStar
Options
Reconditionné veux dire testé et prêt pour la vente, pas forcément okaz voir usé
Youcef Avec un C
Troubleshooter
Options
Bonjour ,

La question peut aussi se poser pour toutes les marques aussi.
Pour moi le reconditionné ça reste une grosse blague sur les tarifs ...
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
C'est qui aimable ?? Moi je suis pas aimable 🤣🤣🤣🤣

Moontag
Legend
Options

C'est le mari de la femme du boulanger! 😂 Et seulement si tu manges des 🥕 t'es aimable! 🤣

The_Butcher
Pathfinder
Options
Bonsoir, effectivement, un produit qui "vient de sortir", déjà disponible en masse en reconditionné, laisse supposer que beaucoup de personne ont voulu s'en séparer rapidement... Et c'est pas rassurant...
Ricj7
MegaStar
Options
Pour mettre tous le monde d'accord, je dirais que le reconditionné est un produit d'occasion remis (plus ou moins) à neuf... ça dépends du vendeur 😉
"Dosis Sola Venenum"
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Moontag et à Toutes et Tous 🙂
Déjà des "retours" de S23 Ultra (sortis début 2023) :
- peut-être des modèles souvent peu utilisés dans leur première vie ; il s’agit peut-être "notamment" par exemple de smartphones retournés par des clients qui auraient changé d’avis suite à leur achat (ou pour une reprise) ; sans "forcément" être "défectueux" ;
si ils sont indiqués "reconditionné" : c'est, comme le "produit d'occasion" : un produit de seconde main, c'est-à-dire qu’il a déjà eu une première vie ;
La différence est que les produits d'occasion, (comme les produits vendus entre particuliers), ne font pas l'objet de contrôles et tests, ils sont vendus en l’état.
A contrario : les produits reconditionnés sont préparés en suivant une procédure stricte. Ils passent des tests de fonctionnalité et de sécurité, bénéficient d’un nettoyage complet et sont réparés "si nécessaire" par des professionnels.
Souhaitons la "bienvenue" à Mr et Mme "Aimable" au sein de la Communauté pour 2024 🙂 lol : ils sont vraiment "bienvenues" et on "espère" souvent les "croiser" ! : (trop bien le Post !)
Très Belle Année 2024 sincèrement, à Toutes et Tous 🙂 A +
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Moontag 🙂
Joyeux Anniversaire (70 ans) à Mr et Mme Aimable 🎂
Belle journée 🌞 🙂
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour à tous,
Une remarque d'ordre général concernant le reconditionné, on sait tous qu'il y a du bon et du moins bon... mais il y a aussi du très bon, avec une garantie de 30 mois et ça se passe en Europe.
Des amis à moi ont déjà commandé sur ce site et toujours satisfaits de la qualité et de la rapidité de livraison.
La seule chose un peu "stressante" est que sur ce site les Smartphones partent très très rapidement, cela signifie qu'il faut y jeter un œil régulièrement, la carte bancaire à la main 😄
Pas de pub ici mais je peux vous donner l'info en MP.
Bonne Année à tous 🎉
"Dosis Sola Venenum"
Moontag
Legend
Options

Bonjour @Ricj7 ,

Là où cela peut devenir problématique sur un achat internet, c'est au niveau de la garantie en cas de soucis. Les exemples cités sur le forum sont foisons, alors le tarif est une chose et un sav de qualité en est une autre. Mais il est fréquent que ces deux données de l'équation ne soient pas passées par la même porte! 😂