Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Posts de la communauté

(Sujet créé le : 20-04-2024 01:05 AM)
520 Visites
SFW
Voyager
Options
Salut tout le monde !
 Ça pourrait être bien qu'ici les posts soient automatiquement corrigés et modifiés avant d'être envoyés ! 
Genre, une notif corrige et te dit "voulez-vous corriger votre orthographe et votre conjugaison avant d'envoyer votre message ?"
Avec l'AI ça devrait être simple non ?
#pitiépourmesyeux

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Avom67
Pioneer
Options
Bonjour @SFW,
Votre proposition est très judicieuse, il faut proposer mais laisser le choix.
Entre les fautes d’orthographe et de grammaire, les argots, les mots d'esprit, les jeux de mots, les calembours, les onomatopées, etc. il faut montrer la capacité de discernement, ce que l’AI ne peut faire.
Donc l’AI propose et on dispose, ça me semble démocratique..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
40 Réponses
SFW
Voyager
Options
Tout comme sur les réseaux sociaux, une alerte qui te corrige (et t'aide pour ton françois )
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @SFW 🙂
Je ne trouvais pas où poster ma réponse dans Tous ces échanges lol
Oui, pour les fautes d'orthographe qui est un sujet d'Actualité national malheureusement 🙃 mais ça peut nous arriver à tous ;
Il y a pire : les manques de FP : dommage mais on leur dit "gentiment" ; ou pire : les manques de respect (dans Posts ou réponses) ! : et là : vraiment dommage /notre Communauté 🙂
La 1ère réponse en Solution Acceptée est une solution à votre Post ?
Très Jolie Journée à vous 🌸1715358226432_1715358226423_0.jpg1715442224236_1715442224226_0.jpg
0 Compliments
SFW
Voyager
Options
Bonjour @matheloan
La réponse acceptée était surtout pour clore le sujet qui s'essouflait, j'en ai d'ailleurs acceptée une nouvelle. Il est vrai que le respect (les Formules de Politesse) et la politesse sont bien plus importants comme sujets puisqu'ils ouvrent toutes les portes et surtout celles de la communication !
Il pourrait d'ailleurs y avoir un post récurrent à faire tous les mois, par exemple, pour sensibiliser les nouveaux (mais pas que) aux règles de bienséance , de politesse, de courtoisie .... "vous en disez quoi ?" (#Humour,j'aivolontairementécriscettephrasemaladroitement)
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re bonjour @SFW 🙂
Oui j'ai vu qu'il y avait 2 solutions acceptées, et j'évoquais surtout la 1ère.
Les "manques de respect" ou "réponses hards" au-delà des manques de FP, j'évoquais : Dans les Posts Ou Dans les réponses dans les Posts ! c'est bien plus regrettable et décevant/notre Communauté 🙂
Très Jolie Journée 🌸
SFW
Voyager
Options
🌻
0 Compliments
SFW
Voyager
Options
Vous en disez quoi ?
LilaCo
Pioneer
Options
Bonjour,
Justement, on ne dit pas "vous en disez" mais "vous en dites".
jtro
Big Cheese
Options
Ou mieux: qu'en dites-vous.
SFW
Voyager
Options
Ah ? Je ne le sachait pas en fait, vous croivez ?