Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Plus d'accès internet A51 (ni au wi-fi, ni à la 4g)

(Sujet créé le : 11-11-2023 01:00 PM)
1999 Visites
Gabrieldw27
Student
Options

Bonjour, depuis une mise à jour logiciel, il m'est impossible de me connecter à internet, que ce soit via la 4g ou le wi-fi. Il est indiqué "Connecté sans internet" sur mon réseau wi-fi alors que ma box fonctionne pour tous les autres équipement de la maison. Le mode avion est désactivé.

Téléphone : Samsung A51 Version One UI : 5.1 Android 13

J'ai reçu la réponse suivante de la part de samsung, ce qui n'a pas résolu mon problème :

- Vérifier que votre appareil et ses applications connexes disposent de la dernière mise à jour logicielle. Sinon, suivez les manipulations suivantes : Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation.

- Effectuez une réinitialisation des paramètres réseaux : Paramètres → Gestion globale → Réinitialisation → Réinitialisation paramètres réseaux → Réinitialiser les paramètres.

- Effectuez une réinitialisation tous paramètres, suivez ses manipulations : Paramètres → Gestion globale → Réinitialisation → Réinitialisation tous paramètres→ Réinitialiser les paramètres.

- Vérifiez les paramètres les restrictions et les filtrages de votre Box.

Pour info, il m'est impossible de consulter les potentielles mises à jour logicielles car je ne peux pas connecter mon smartphone à internet !

Merci pour votre aide

7 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
.Essayez de redémarrer votre téléphone.

..Peut être il y a des travaux de voierie qui a coupé votre connexion internet en ce moment.

...Est ce que les autres téléphones ou tablette ou ordinateurs de chez vous continuent à fonctionner avec le wifi de chez vous ?

....Ou éteignez complètement votre téléphone par le bouton power. Puis enlevez la carte sim. Puis remettez la carte sim dans le téléphone. Puis redémarrez le téléphone par le bouton power. Peut être ça remarchera.

..... J ai un A51 4G que j ai reçu la semaine dernière une maj et après il fonctionne toujours sur wifi.

Merci.
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour a part suivrent leurs indications je vois pas trop ce qu'on peut vous proposer. Peut que votre sim est usée.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Peut-être envisager une réinitialisation complète de téléphone après une sauvegarde de votre téléphone sur un PC en utilisant smartswitch pour récupérer par la suite vos contacts,messages,photos etc .

Avez-vous essayé de retirer votre sim et la remettre à nouveau si vous avez deux compartiments sim la changer de place.
Ou faire un diagnostic.

Bonne journée
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salit à tous

En plus des réponses données , et au vu de ce que tu as déjà fait .

As tu vérifié tes APN
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s21/problème-réseau-suite-à-mise-à-jour/td-p/638803...
Turo Paulo4900

si tu as un second emplacement
Pour vérification > Parametres > à propos du téléphone > tu regardes si tu as 2 imei
Si oui
Tu essayes ta sim dans l'emplacement 2 .

Pour le wi-fi
Peut-être séparer les bandes
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/bandes-de-fréquences-2-4ghz-et-5ghz/td-...
Tuto KnightCyborg

A côté de ta box sur le téléphone lorsque tu fais un appui long sur le wi-fi.
Niveau roue crantée > tu appuis dessus ,
Tu n'as pas d'informations ?

Est ce que ton icône Wi-Fi est allumé ? Si oui est elle plus claire ?

*#2663#
Sur ton clavier téléphonique
Refresh Wi-Fi version
Tu appuis
Ton téléphone va redémarrer
Tu n'as pas d'informations ?

Pour voir si tu as une autre maj et que tu as un pc
Je te laisse suivre les indications de Diana_T en capture

En fonction de , il ne te restera que la solution de Black_Wolf à envisagerScreenshot_20230811_201128_Gallery.jpg
Gabrieldw27
Student
Options

Salut,

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai modifié les APN, aucun résultat

Changer le slot de la SIM, idem

Le Wifi fonctionne sur mon pc portable, je n'ai donc pas spécialement envie de modifier la config de ma box (SFR)

Je n'ai pas bien compris en quoi smart switch peut m'aider ?

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Smart switch t'aidera à consulter les éventuelles maj
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Aujourd'hui j ai fait une mise à jour d un deuxième A51 4G. Puis j ai fait plein de maj sur playstore et les autres applis.
Puis après un redémarrage complet.
Le deuxième A51 4G reconnecte toujours normalement au wifi.

Essayez de déconnecter votre wifi . Et reconnectez avec le mot de passe cette fois. Il y a peut-être un problème au niveau du mot de passe.

Avez vous installé une appli de source inconnue sur playstore ?
0 Compliments