Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Souhaits pour One UI 7.0

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
645 Visites
Juliennnnn
Pathfinder
Options
Bonjour à toutes et à tous 👋 ,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir avec moi des fonctionnalités que j’aimerais voir apparaître avec la prochaine surcouche logicielle de Samsung basée sur Android 15, One UI 7. Avant tout propos et pour ne pas vous induire en erreur, je tiens à préciser que je ne suis pas en contact avec Samsung et que ce que je vais dire maintenant sont seulement des idées sur ce que j’aimerais voir apparaître sur One UI 7.0.



image
Source : Sam Lover


Tout d’abord, pour commencer, je voulais revenir avec vous sur une option que One UI 6.1 a récemment sur l’écran de verrouillage : les widgets. Je trouve ce système de widget particulièrement épuré, sobre et beau mais je trouve dommage qu’il ne soit limité qu'à 6 applications et seulement des applications Samsung. J’ai conscience que la proposition que je vais vous faire existe déjà partiellement sur l’application Good Lock mais il me paraîtrait intéressant de l’avoir quand même à disposition : l'ajout de plus d’application disponible ( comme sur Good Lock ) mais avec la charte graphique actuelle.



 

image
Source : 01Net
 



Ensuite, pour la seconde option, je trouverai intéressant de pouvoir choisir le comportement de la trotteuse sur le widget “Horloge analogique” sur la page d'accueil du téléphone. Ce que j'entends par là c’est que, même si je sais que certains diront que cela copierait le styles du widget horloge des iPhones, je trouve qui serait plutôt agréable d'avoir le choix entre une trotteuse qui “saccade” à chaque seconde et une trotteuse en perpétuel mouvement, une sorte de “glissement” comme sur l’iPhone. 



 

image
Source : Tech Tribute France
 



Après ceci, je vous propose une fonctionnalité que je trouve diablement pratique et venant d’une application, qui permet d’organiser ses applications en dossier avec des présentations personnalisées, je parle ici de l'application Folder Widget. Je trouve qu’il serait intéressant de la part de Samsung de proposer ceci à ses utilisateurs, leur permettant de donner un nouveau style à leur téléphone tout en profitant d’une application native, ce qui permettrait une meilleure optimisation et éviter certains bugs.



 

image
Source : X.com
 


Pour finir ma liste de souhait 😁, j'ai deux dernières idées pour cette mise à jour majeur. La première serait de pouvoir savoir l’état de sa batterie à la manière des iPhones avec leurs pourcentages ( je tiens à préciser que je ne suis pas un fan Apple, loin de là, mais il faut savoir reconnaître que la firme de Cupertino propose des options plutôt pratiques que malheureusement nous n’avons pour sur nos chers Galaxy ). Et la seconde serait d’avoir la possibilité de mettre une authentification ( biométrique de préférence ) sur une application spécifique sur l’écran d’accueil, qu'elle soit verrouillée par un "cadenas", tous cela sans passer par le dossier sécurisé pour garder une sorte esthétique sur l'écran d’accueil.



J'espère que la lecture de cet article aura été agréable, pour ma part j’ai adoré vous exposer ma vision sur les options que j’aimerais voir avec One UI 7.0 / Android 15.
N’hésiter pas à me faire des retours sur ce que vous voudriez avoir sur One UI 7.0 / Android 15 😉.



Bonne journée à vous tous 👋😃!!!




17 Réponses
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,

Faut déjà qu'ils réparent les bugs avant d'implémenter de nouveaux trucs !! Déjà que pas mal de fonctions intéressantes on disparu ou sont devenues difficile à trouver ou à utiliser faudrais remettre un petit retour sur ce qui va pas !!
Mais sinon les idées sont bonnes !

Juliennnnn
Pathfinder
Options
Salut,

Je suis totalement d'accord avec vous sur le point des bugs, j’aurais dû parler de cela.
Merci de votre retour 😀

Bonne soirée 👋
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Ca sera pour la prochaine fois 😉

Juliennnnn
Pathfinder
Options
Dois je laisser cette publication ? 😃
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bien sur ! Pourquoi devrait tu l'enlever y a pas de raisons 😉

Juliennnnn
Pathfinder
Options
On ne sait jamais, il y a peut-être un endroit plus approprié pour publier ce genre de textes 😉
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Non c'est bon ici c'est une suggestion 😉

Patakawett
Hotshot
Options
Bonjour. Moi je demande 3 choses.
De 1; introduire les personnalisations de Good Lock en NATIF, encore et toujours passer sur des applis tierces.. je déteste. Puis c'est pas normal non Plus, ça ne concerne que les Samsung cette appli, donc raison de plus. Les autres points;1715844328598.jpg1715844328626.jpg
Juliennnnn
Pathfinder
Options
Bonjour @Patakawett 👋,

Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites mais la seule chose avec laquelle je suis en désaccord avec vous c’est l’exclusivité de Good Lock. Je trouve normal que Samsung réserve ce genre de services à leurs smartphones et non pour tous les autres smartphones Android. Je pense que ceci devrait, soit être intégré à Android,  soit les autres constructeurs devraient eux aussi travailler sur cet aspect de personnalisation qui est l’essence même d’Android, il en revient de leur travail de marque.

Bonne journée 😃