Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI 6 - point de situation - problèmes et bugs

(Sujet créé le : 17-05-2024 03:59 PM)
436 Visites
Ricj7
Legend
Options

 Bonjour à toutes et tous 😎

Comme vous le savez One UI 6.1 est l’interface utilisateur développée par Samsung pour ses smartphones haut de gamme.

L’intégration de l’Intelligence Artificielle dans cette nouvelle version est une véritable révolution…un virage très serré que Samsung s’efforce de négocier pour le mieux.

Comme pour tout logiciel « dernier cri », il est possible que des bugs et des problèmes surviennent lors de son utilisation. Il est rare qu’un nouveau logiciel ne présente aucuns bugs à sa sortie, je parle par expérience…

Beaucoup d’entre vous ont signalé des problèmes spécifiques liés à l’apparition de One UI 6.1 sur les smartphones Samsung qui en ont bénéficiés et c’est pourquoi j’écris cet article.

Ces problèmes peuvent inclure des bugs dans les notifications, des problèmes de performance, d’affichage, des erreurs logicielles, des problèmes de compatibilité avec certaines applications, etc…

De ce fait, l’expérience utilisateur s’en retrouve pénalisée et « oui » c’est un vrai problème 🤔

Il est important de noter que Samsung travaille d’arrache-pied à résoudre ces problèmes en publiant des mises à jour logicielles pour corriger les bugs et améliorer la stabilité du système.

C'est pourquoi, il est vivement recommandé de garder votre smartphone à jour en installant les dernières mises à jour logicielles disponibles (mises à jour logicielles, mises à jour de sécurité, mises à jour des Services Google Play). N’hésitez pas à forcer ces mises à jour en allant les chercher, plutôt que d’attendre une éventuelle notification…

Comment :

- Allez dans : « Paramètres / Sécurité et confidentialité / Mises à jour » puis vérifiez la présence de mises à jour sur les 2 onglets respectifs (sécurité/logiciel puis service google play).

Note : l’onglet « Mises à jour » est parfois au vert alors que des mises à jour sont disponibles…donc allez au bout des choses…

Ensuite, il est possible pour ne pas dire probable, que certains développeurs d'applications n'aient pas encore mis à jour leurs applications pour être pleinement compatibles avec One UI 6.1, ce qui peut entraîner des problèmes lors de l'utilisation de ces applications ; les applis qui semblent poser le plus problème sont (entre autres), Snapchat, Messenger, Instagram, Facebook… on le voit bien en lisant vos Posts...

Je ne veux en aucun cas dénigrer ces applications, c’est juste un fait que nous devons prendre en compte un point c'est tout.

« Il n’y a pas de révolutions sans blessés ni d’omelettes sans casser des œufs »

Notre communauté « Samsung Members » joue un rôle important, les bénévoles que nous sommes sont importants…

Samsung s’inspire de nos remarques pour améliorer les choses encore plus rapidement…

Tous ensemble soyons acteurs de l’évolution de nos « Précieux Smartphones » 😍

D’avance, merci à ceux qui me liront et comme d’habitude…le débat est ouvert, tant qu’il est constructif...

Cordialement,

Ricj7

"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
Legend
Options
OK, on en reparle, j’ai mis dans mes favoris..👌👍
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Gamer2388
Big Cheese
Options
Concernant les bug en OneUi 6.1 ces normal samsung à trop d'appareil différent à mettre à jour avec des processeur différents.

Mais surtout j'ai l'impression que chaque appareil n'est pas tester en labo samsung avec Oneui6.1 🤔

Car les gros problème vienne sur les séries : S20/S21 et S22 (redémarrage aléatoire )

Ricj7
Legend
Options
Qu’est-ce qui vous fait penser cela ? des exemples ? 🤔🤔🤔
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Gamer2388
Big Cheese
Options
Oneui 6.1 est bugé sur les S20/S21 et S22 regarder le nombre de post pour ces modèle.
Ricj7
Legend
Options
Oui je vois bien ces Posts...il est toutefois difficile de préjuger de ce que Samsung fait ou ne fait pas... c’est un sujet qui nous dépasse 🤔
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Remi01
Pathfinder
Options
Bonsoir,plus de wifi depuis la mise a jour 6.1 impossible de l'activer, et puis le tel de temps en temps ce fige et du coup refait un redemarrage. Voilà pour l'instant les soucis depuis cela
Remi01
Pathfinder
Options
Pour info j'ai le z fold 3
Ricj7
Legend
Options
Bonsoir,
Sauvegardez vos données et faites une reinitialisation usine du téléphone.
Ensuite testez le fonctionnement de votre appareil "sans restaurer la sauvegarde"
Voyez s’il fonctionne correctement et tenez moi informé, nous allons trouver une solution.
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Lodrihm
Journeyman
Options

Bonjour, 

Effectivement, depuis la MAJ j'ai eu beaucoup de problèmes d'affichage, à commencer par le panneau des notifications qui s'est retrouvé totalement vide. Puis la fois suivante et à plusieurs reprises, j'avais Spotify en fond d'écran. Et pour finir, chargé à 90%, mon S21 a redémarré. Puis n'a plus jamais démarré. Pourtant, comme spécifié plus haut, je vérifie très régulièrement les MAJ d'applis.

Mon collègue possède un S24 ultra et commence à avoir les mêmes symptômes. 

0 Compliments
Ricj7
Legend
Options
Bonjour,
Votre téléphone est-il destiné au marché FR ?
Vous l’avez acheté où ?
Si vous avez un doute faite une capture d’écran de Version logicielle opérateur dans Paramètres puis A propos.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments