Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

📱 Nettoyage d'écran 📱

(Sujet créé le : 13-02-2024 06:10 AM)
1125 Visites
LaBouclette
Hotshot
Options
Bonjour à tous,
Sans être une psycho-rigide de la propreté, j'aime quand même que mon téléphone soit net. Or, à moins de se servir du spen en permanence, très vite mon écran donne l'impression d'être nettoyé avec une tranche de jambon 😱
Avez vous un truc ou un produit miracle à me conseiller ?
J'utilise le plus souvent un spray pour lunettes mais je me demande si c'est bien adapté 🤓
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous souhaite une belle journée 🌞

6 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , il y à en vente des lingettes humides spéciales écrans , ou alors micro fibre humides.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Salut moi c'est mini lingette à lunettes, 1 € la boîte chez lidl 😁 y'en a 50 dedans voir plus

Solution
choumbek
Pioneer
Options
Oui, les lingettes pour lunettes sont top et adaptées au verre que contient nos écrans, je recommande !

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Il a choppé une matheloanite aiguë c'est une maladie très grave qui fait polluer tous les posts avec de captures de commentaires blindés d'heures de minutes et de liens qui servent qu'à encombrer les dis posts de réponses inutiles !! Vu que 80% de ses réponses elle connais pas la réponse c'est des copiers coller à tout va 🤣🤣🤣🤣
Attention à pas attraper la matheloanite aiguë sinon tu deviens documentaliste de cdi 🤣🤣🤣🤣

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut tout le monde

Un peu d'alcool à 70 dilué sur un petit chiffon ça le fait ou même sur un essuie tout !!
Sinon y a un alcool spécifique isopropylique ou un truc du genre spécial pour nettoyer les smartphones !!!
Mais @Grey_Wolf surtout pas du vinaigre car si ça rentre par exemple dans le port usb ça va attaquer les contacts et les oxyder

Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut à tous
J'ai celui-ci. Je trouve qu'il fonctionne bien .
Normalement c'est pour les tv .
Bonne journée 20240213_140926_1000020054_1707829779.jpg

29 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @LaBouclette et @lilienne.

Je me pose la même question que vous. J'ai appris hier que la méthode que j'utilisais depuis des années s'avère en fait dangereuse pour mes écrans.

J'utilisais jusqu'ici un peu de vinaigre blanc sur un essuie-tout, puis je frottais doucement l'écran. Mais j'ai su hier que c'était en fait dangereux et que ça pouvait dégrader l'écran très facilement.

Maintenant que je sais cela, je pense savoir d'où vient la tâche blanche sur l'écran de ma Tab A8..

Je reste donc dans le coin ! 🙂

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
C'est bien ce qu'il me semblait. C'est drôle, je passe du vinaigre tous les jours sur mon A12 et je n'ai pas un seul souci. Quoi que, j'ai toujours eu des écrans de protections dessus, donc ça doit jouer aussi..

Merci 😉 !
À plus

LaBouclette
Hotshot
Options
Ah oui mais non, le vinaigre blanc sert à détartrer ! Ça fonctionne d'ailleurs très bien mais pas pour les écrans 😉
kashin-koji
Helping Hand
Options
Je sais que ça peut paraître bête de dire ça mais le fait de se laver les mains souvent empêche l'écran de ce dégueulasser trop rapidement....... Ça joue quand même énormément
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @kashin-koji 🙂 on sait se "laver les mains souvent" je pense.
l'écran ne se "de..." pas trop rapidement.
Il y a des lingettes en vente chez "Mr et Mme Aimable".
Pas "top" le conseil et le terme "de...".
Bonne journée.1707813752795_1707813752779_0.jpg
kashin-koji
Helping Hand
Options
Après, j'ai remarqué que depuis que j'ai posé une protection d'écran Samsung, je prends plus les traces de doigts que sur l'écran brut
LaBouclette
Hotshot
Options
Voilà, le film hydrogel prend plus les traces de doigts c'est ce que je pense aussi
0 Compliments
kashin-koji
Helping Hand
Options
Et toi ton conseil, il est où ?
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Il a choppé une matheloanite aiguë c'est une maladie très grave qui fait polluer tous les posts avec de captures de commentaires blindés d'heures de minutes et de liens qui servent qu'à encombrer les dis posts de réponses inutiles !! Vu que 80% de ses réponses elle connais pas la réponse c'est des copiers coller à tout va 🤣🤣🤣🤣
Attention à pas attraper la matheloanite aiguë sinon tu deviens documentaliste de cdi 🤣🤣🤣🤣