Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Méthode de sauvegarde et de protection de vos données, recommandées pour les appareils Samsung

(Sujet créé le : 03-07-2024 02:02 PM)
260 Visites
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello cher SamUsers 👋,

Comment allez-vous ?
J'espère que vous vous portez à merveille et que jusqu'à présent votre semaine se passe super bien 🤗.
Moi, je me porte bien 😁 !

Aujourd'hui, j'aimerais qu'on parle des méthodes utilisées pour sauvegarder vos données et éviter de les perdre.

Photos, e-mails, contacts… vos smartphones contiennent de nombreuses données que vous ne souhaitez perdre en aucun cas, que ce soit suite à un changement d’appareil, une réinitialisation ou un vol.

À cet effet, quelle est la méthode que vous utilisez pour sauvegarder vos données ?

Pour ma part, j'utilise la Sauvegarde depuis mon compte Google.

Je suis impatient de savoir quelle méthode vous utilisez et pourquoi vous la préférez parmi celles recommandées pour les appareils Samsung (Smart Switch, Microsoft OneDrive, SmartThings Find ou encore via un compte Google) ?

À vos claviers 😉 !

27 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Anicet_G ,

pour ma part je sauvegarde les conversations whatsapp tous les mois (définit en auto) , je fais une sauvegarde trimestrielle sur mon pc via SmartSwitch (en ayant d'abord trier mes documents, photos, lusiques etc pour avoir une sauvegarde propre et par mesure de précaution je crée une copie de ma sauvegarde sur un HDD externe.

Pour le reste, les password, appareils bluetooth associés etc j'utilise Samsung Cloud.

Bonne journée sur la communauté.

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Paulo4900

Je vous remercie pour votre réponse 😊.

Vous prenez vraiment vos précautions. C'est très important.

Vous trouvez le Samsung Cloud plus pratique ? 

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @Anicet_G 

Merci pour ce sujet 😊.

Je suis comme toi, j'utilise la sauvegarde Google pour ne pas perdre mes données à chaque changement de téléphone ou réinitialisation.

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @LaeticiaS

Je me doutais que tu utilisais le même Cloud que moi.

Mais tu penses quoi des autres méthodes de sauvegarde, en particulier Samsung Cloud ? 

gino547000
Big Cheese
Options
Bonjour,
Pour ma part j'utilise one drive , Google et Samsung, avec 3 sauvegarde je suis tranquille normalement.
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @gino547000

ça s'appelle être vraiment prudent 😅.

Si vous devez choisir un parmi les 3, quel serait votre choix ? 

gino547000
Big Cheese
Options
Bonjour , mon choix serait one drive , car je fais aussi mes sauvegardes du pc , je pense que c'est surtout par habitude.
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @gino547000, 

Je comprends !

C'est vrai que le OneDrive est très pratique.

@AkachibyJ est du même avis que vous.

Merci et bonne soirée 😁.

matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Anicet_G 🙂 
Merci pour ce partage, utile pour  plusieurs. 
En ce qui concerne les Sauvegardes et Protection des données : j'utilise :
One Drive, Google One Cpte Google (y compris MDP), Google Drive, et Samsung Cloud activées/mes 4 appareils ; et Smart Switch pour transférer données (y compris certaines appli.) si besoin vers autres appareils (y compris lors de changement tél. ) et /PC, et carte SD si besoin ;
Il y a également :
- Samsung Pass
- SmartThings Find : pour localiser appareil 
- Samsung Knox
- Dossier sécurisé 
- Samsung Wallet/Pay
Bonne soirée 🌸 
0 Compliments