Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le Web 3.0 c'est quoi ?

(Sujet créé le : 15-04-2024 06:30 PM)
370 Visites
Ricj7
MegaStar
Options

Définition du Web 3.0 en cinq point

Le Web 3.0, également appelé Web3, représente une évolution majeure du World Wide Web, caractérisée par les éléments suivants 

Ubiquité : Le Web 3.0 vise à rendre l'accès à l'Internet omniprésent et accessible partout, à tout moment et sur tous les appareils.

Décentralisation : Contrairement au Web 2.0 où les données étaient centralisées par des entreprises, le Web 3.0 favorise la décentralisation des données, offrant ainsi « plus de contrôle et de confidentialité aux utilisateurs ».

Intelligence artificielle : L'intégration de l'intelligence artificielle dans le Web 3.0 permet des interactions plus intelligentes et personnalisées, améliorant ainsi l'expérience utilisateur (la majorité des navigateurs Web intègrent désormais un module d’IA).

Connectivité : Le Web 3.0 favorise une connectivité plus étroite entre les utilisateurs, les appareils et les applications, facilitant ainsi l'interopérabilité et la collaboration.

Blockchain : La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations qui fonctionne de manière transparente, sécurisée et décentralisée, « sans avoir besoin d'un organe central de contrôle ». Elle est basée sur un registre partagé et non modifiable, appelé "chaîne de blocs", qui enregistre toutes les transactions effectuées entre les participants.

A savoir : La cryptomonnaie est une forme de monnaie numérique « basée sur la technologie de la blockchain » ; elle utilise la « cryptographie » pour sécuriser les transactions et contrôler la création de nouvelles unités. Il existe de nombreuses cryptomonnaies différentes, telles que Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, etc… Chaque cryptomonnaie a ses propres caractéristiques et fonctionnalités uniques.

Petit conseil d’Ami : Ne vous lancez pas dans les cryptomonnaies si vous n’y connaissez rien, beaucoup se sont brulé les ailes…

En conclusion, on peut dire que le Web 3.0 ouvre la voie à de nouvelles opportunités et applications innovantes, tout en mettant l'accent sur la protection de la vie privée, la sécurité des données et l'autonomie des utilisateurs.

Cordialement,

Ricj7

"Dosis Sola Venenum"
16 Réponses
Laurik
Helping Hand
Options
Bonsoir,
Merci pour cet article intéressant !
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,

Très bon article !!!
Le bitcoin je voulais en acheter 1000 quand ça coûtais 8 centimes j'ai été très bête sur ce coup là de pas le faire mais bon si on pouvais savoir l'avenir à l'avance 😅😁🤣 mais alors Très bête plus que bête sur ce coup là !!!!
Ricj7
MegaStar
Options
Ouais mais ça reste vachement aléatoire et encore réservé à des gens qui maîtrisent, si t’es pas à fond dans le truc c’est pas la peine..
Actuellement les deux les "plus fiables" sont le BTC et l’Ethereum..
A++++
"Dosis Sola Venenum"
Anonymous User
Non applicable
Options
Imagine si j'avais acheté les 1000 bitcoin à 8 centimes pièces la somme que j'aurais aujourd'hui !!! Mais qu'est ce que j'étais bête de pas le faire je m'en veut tous les jours !!!
0 Compliments
Moontag
SuperStar
Options

Salut l'Ami,

Question de néophyte. Ca sert à quoi le bitcoin? 🤔

Ricj7
MegaStar
Options
Salut l’Ami 👌
Le Bitcoin est une cryptomonnaie parmis d’autres qui sert de réseau de paiement novateur et de "nouvelle forme d'argent" ; à terme finito les billets 😁 ils seront remplacés par "du code crypté"...
Il permet des transactions **bleep**-to-**bleep** (P2P) sans passer par une autorité centrale telle qu'une banque.
Le Bitcoin offre des avantages tels que la sécurité, la transparence et la décentralisation.
Il peut être utilisé pour effectuer des achats en ligne, des transferts d'argent internationaux et même comme investissement (mais bon faut s’y connaître et pas qu’un peu).
Pour en savoir plus tu peux visiter le site bitcoin.org.
Pour le moment c’est plutôt utilisé par des experts dans le domaine..
Avec l’essor du Web 3.0 l’accès et l’utilisation seront facilités au grand public.. TKT t’achètera ton S 30 Ultra en BTC 😁
Qui vivra verra😉
Amicalement
"Dosis Sola Venenum"
Moontag
SuperStar
Options

Ah ouais pour envoyer ton compte bancaire en côte d'ivoire, ca va bien aller! 😂

Ricj7
MegaStar
Options
Ben justement...ton compte bancaire, il sera partout 😉😁🤣
"Dosis Sola Venenum"
Moontag
SuperStar
Options

Ben je reviendrais au cash, comme les gitans! 😂 Pas de traces!