Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

JournĂ©e mondiale du painđŸ„–

(Sujet créé le : 16-10-2024 02:36 PM)
163 Visites
AnaK1
Moderator
Moderator
Options

R (1).png

Bonjour chers SamUsers 👋,

J'espùre que vous allez bien et que vous passez une excellente semaine 😊.

Aujourd'hui, c'est la JournĂ©e Mondiale du Pain, un Ă©vĂ©nement cĂ©lĂ©brĂ© chaque 16 octobre dans le monde entier đŸ„ł.

Cette journée met en lumiÚre l'importance du pain comme aliment de base dans de nombreuses cultures et nations.

Le pain va au-delĂ  d'ĂȘtre juste un aliment, c'est un symbole de convivialitĂ© et de partage, un incontournable de nos tables pour le petit-dĂ©jeuner ou les repas đŸ€­.

Il joue un rĂŽle clĂ© lors des rencontres entre amis ou en famille đŸ„°.

En tant que membre de la famille des fĂ©culents, il est une bonne source de glucides, de fibres et de minĂ©raux đŸ’Ș.

La JournĂ©e Mondiale du Pain est l'occasion idĂ©ale pour mettre en avant la diversitĂ© des pains et rendre hommage au savoir-faire de nos boulangers ❀.

Pour cĂ©lĂ©brer cette belle journĂ©e, vous pouvez par exemple apprendre Ă  faire du pain, visiter une boulangerie locale ou faire un don Ă  une banque alimentaire pour aider les plus dĂ©munis 😉.

Alors, quels sont vos projets pour aujourd'hui ?

4 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @AnaK1 🙂
J'arrive 1 peu tard.
Merci pour ce partage, oui en effet JournĂ©e mondiale du pain 🍞
"Le pain va au-delĂ  d'ĂȘtre juste un aliment, c'est un symbole de convivialitĂ© et de partage.." : on va mettre 1 photo de pain 🍞 quotidiennement sur notre CommunautĂ© 🙂
Une amie gĂšre 1 boulangerie/pĂątisserie/sdt, au bout de ma rue, c'est top 🙂 1 de mes prĂ©fĂ©rĂ©s Le pain des moissons tranchĂ© bio.
Bonne nuit 🌃 pain-farine-entier-grains-integral-eclr_1000012313_1729117523.jpg15860_w1024h1024c1cx2495cy1663_1000012315_1729117701.jpg2a9041b5aacd6dd1dff95a874bbf0cd266992d3f_1000012316_1729118413.jpg163-moisson (1)_1000012319_1729120621.jpg
AnaK1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @matheloan,

J'espĂšre que vous allez bien !

Je vous remercie pour votre commentaire đŸ€—.

Passez une belle journĂ©e ☀.

Levain
Big Cheese
Options
Un grand merci pour cette info prĂ©cieuse qui nous donne une bonne occasion de remercier tous ceux qui se lĂšvent trĂšs tĂŽt pour nous offrir les pains dorĂ©s que nous achetons avec gourmandise chaque jour ou presque ! Quel beau et dur mĂ©tier qui devrait ĂȘtre plus valorisĂ©. Personnellement, j'ai un faible pour le pain noir au blĂ© maltĂ©. D'ailleurs mon pseudo est lĂ  pour honorer le levain, symbole de tout ce qui est entrain de lever dans notre sociĂ©tĂ© en perpĂ©tuelle Ă©volution et apprentissages positifs mĂȘme si les dĂ©fis sont nombreux et trĂšs complexes...

0 Compliments
AnaK1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Levain đŸ‘‹,

J'espĂšre que vous allez bien !

Merci d'avoir partagĂ© votre avis đŸ€—.

Passez une magnifique journĂ©e ☀.

0 Compliments