le 02-12-2023 10:07 AM
Bonjour,
un petit post pour expliquer mon exaspération.
Je possédais un S10+ que j’avais acheté en remplacement d’iPhone pour lesquels j’étais fidèle depuis les débuts d’Apple. Lassé de leur politique restrictive j’ai voulu tenter l’expérience android . Je me suis donc tourné vers le constructeur qui me semblait le plus sûr et de bonne réputation, à savoir Samsung.
Bien mal m’en a pris.
Au bout de 2 ans, j’ai eu le fameux problème d’humidité qui touche bon nombre des utilisateurs de smartphone Samsung (voir la totalité).
Alors j’ai épluché des heures durant le web pour trouver une solution. Alors à tout ceux qui vont me dire :
- forcer l’arrêt « usb setting », vider le cache, etc….
-nettoyer, aspirer, sécher le port usb
- charger le téléphone éteint voir appuyer sur poser et volume- pendant longtemps
- réinitialiser au paramètre d’usine
- etc…..
a ceux-là je leur dit de passer leur chemin, c’est pas compliqué j’ai tout essayé.
Evidemment on tombe hors garantie, et on me conseille d’aller j’ai un réparateur agrée.
Trop compliqué, trop cher, et pas le temps, j’ai donc dû acheter un chargeur à induction.
Seuleument le port usb est naturellement plus exploitable donc : impossible d’utiliser le gps dans ma voiture (android auto), impossible de brancher sur l’ordinateur en usb (transfert de photo par exemple).
Ainsi, au bout d’un moment je décide de changer de téléphone. En pensant que ce n’était qu’un accident, et après avoir constaté que le passage de ma femme (elle aussi) à un s10 un peu après moi n’avait pas eu ce problème, j’ai acheté un S20+.
ça doit faire un an que je l’ai, et rebelotte :
- mon téléphone a de nouveau le problème
- mais femme a elle AUSSI le problème
Alors voilà, je suis tout simplement exaspéré par la situation.
On nous prends vraiment pour des pigeons. A voir sur le net nous sommes tous confronté à ce problème insoluble avec toujours le même message de réponse de la part de Samsung (centre agréé, payes et tait toi.
On parle de smartphone HAUT DE GAMME à 1000 balles quand même !!!!!
Pour conclure, c’est la dernière fois que je me tourne vers ce constructeur.
Je vais dès ce jour me tourner vers des associations de consommateur.
3 téléphones à 700-1000 euros inutilisables en 3 ans ça fait mal au …
02-12-2023 10:35 AM - modifié 02-12-2023 01:10 PM
le 02-12-2023 10:59 AM
Je suis désolé si vous ne trouvez pas mes propos clairs !
Je vois pas ce que je peux dire de plus.
Comme je l'expliquais : j'ai rencontré le meme probleme sur les 3 telephones je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans :
Ainsi, au bout d’un moment je décide de changer de téléphone. En pensant que ce n’était qu’un accident, et après avoir constaté que le passage de ma femme (elle aussi) à un s10 un peu après moi n’avait pas eu ce problème, j’ai acheté un S20+.
"ça doit faire un an que je l’ai, et rebelotte :
- mon téléphone a de nouveau le problème
- mais femme a elle AUSSI le problème "
le 02-12-2023 12:11 PM
le 02-12-2023 05:36 PM
Si vous avez besoin de clarté supplementaire, Je viens de faire une recherche sur le forum de Samsung, juste en tappant "humidité" il y a plus de 10 pages concernant le sujet. Je vous parle meme pas sur google...
le 15-12-2023 06:52 AM
02-12-2023 10:35 AM - modifié 03-02-2025 09:36 PM
le 02-12-2023 02:12 PM
06-12-2023 10:46 AM - modifié 03-02-2025 09:37 PM
le 02-12-2023 01:20 PM