Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Unpacked 2025 [ Samsung+ Members ]

(Sujet créé le : 23-01-2025 11:26 AM)
415 Visites
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Paulo4900_1-1737625459526.png

Comme vous le savez tous, hier s'est tenu à San José le Galaxy Unpacked 2025 !
Un événement à ne pas manquer pour tout adepte de la marque et nous avons eu la chance certains de mes camarades Members Star et moi même ainsi qu'une trentaine d'autres personnes (ayant participé et gagné une place par le biais d'un concours Samsung+) de profiter de l'événement directement retransmis au siège de Samsung France à Saint-Ouen !

A notre arrivée une coupe de champagne était proposée avec une petite dégustation de macarons.

Paulo4900_4-1737626074410.png

Mais avant de découvrir officiellement les nouveautés IA et la nouvelle gamme S25 (nous avons pu en avant première mettre la main sur toute la gamme et voir les différents coloris !) place à la découverte (ou redécouverte pour certains) du fameux Showroom !

Dans le couloir menant au Showroom il y avait quelques rappels aux jeux olympiques, comme la flamme olympique ou encore les pins que beaucoup d'entre vous se sont arrachés pendant l'été !

Paulo4900_6-1737627751808.jpeg

Une fois le couloir traversé nous arrivons donc au Showroom, c'est la que tout le savoir faire et la maitrise de Samsung entre en action. (Désolé je n'ai pas de photos du Showroom mais mes camarades vous en montreront peut-être).

Une fois la visite terminée nous avons eu droit à un petit rappel des fonctionnalités IA déjà existantes (j'insiste bien sur déjà existantes vous comprendrez pourquoi plus tard dans cet article).
La présentation rapide était très bien menée par les organisateur que je tiens d'ailleurs au passage à remercier !

Paulo4900_3-1737626019643.png

L'unpacked va commencer dans quelques minutes mais il est encore temps de prendre une petite bouchée avant d'être accaparé par la présentation.

Paulo4900_2-1737625992388.png

Et c'est partie pour l'unpacked !

Pour vous la faire courte voici les principales nouveautés logicielles et matérielles :

- Nouvelle puce Snapdragon Elite 8 gravé en 3nm.
- NPU 5x plus performant.
- Nouvel algorithme permettant un gain significatif de 40¨% dans la qualité des photos postés sur les réseaux sociaux.
- OneUI 7 est encore plus fluide, plus intuitive et dopée à l'IA.

Paulo4900_8-1737627854496.jpeg

Et je vous laisse ici quelques fonctionnalités IA que je trouve bluffantes :

1. Le project Astra : Vous permet de poser des questions en temps réel sur ce qui est devant vous (capturé par l'objectif) en ayant tout simplement l'appareil photo ouvert.

2. Gemini live : Vous pouvez par exemple ouvrir Gemini et lui dire "Hey trouve moi un restaurant à proximité acceptant les animaux de compagnie et ajoute le à mon agenda et envoi les coordonnées au contact "XXX"
L'automatisation est lancé et le Smartphone se débrouille alors tout seul !

3. Il arrive très souvent qu'une photo soit superbe mais que quelqu'un ai les yeux fermés..
Et bien là, grâce à Galaxy IA, nous allons pouvoir lui dire de "Choisir le meilleur Visage" en swipant tout simplement vers le haut depuis la photo ouverte dans Samsung Galerie , après un petit temps l'IA va scanner les visages et vour poposer une alternative mais avec les yeux ouverts et sans déformation du visage s'il vous plaît ! Bluffant !

4. Now Bar : C'est un espèce de Hub qui va vous permettre d'afficher des notifications sur des évènements en live comme par exemple l'heure de votre vol, le résultat d'un match de foot etc et cela sans avoir à ouvrir les applications.

5. Montage vidéo automatique : Vous permet de réaliser un montage de plusieurs vidéos en ne prenant que les meilleurs moment (pas encore pu tester mais je vous ferait un retour quand je l'aurais testé).

6. Retouche audio : Analyse jusqu'à 6 pistes audio dans une vidéo et vous permet de les isoler une par une, exemple : quelqu'un joue du piano, il y à des travaux à côté et une foule qui applaudit tout ça en même temps dans votre vidéo, pas de problème après un temps d'analyse l'IA opère et on peut alors couper le bruit du piano, couper le bruit de la foule ou encore couper le bruit des travaux voir même tout.

Pendant la présentation officielle nous avons pu prendre en main la nouvelle gamme et notamment les couleurs exclusives dont voici quelques photos

Paulo4900_7-1737627812598.jpegGamme S25

Merci à toute l'équipe Samsung France à Saint-Ouen qui est comme d'habitude au top pour ces évènements.

Paulo4900_5-1737627631535.png
Samsung+

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à très bientôt sur la communauté.

24 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Super article ! Je pense bien craquer pour ce nouveau Galaxy S25 😍

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Hello @Derbi

Merci beaucoup.

Effectivement il y a de quoi craquer 😊

Karia
Pathfinder
Options
❤tros bien !!!!!❤❤❤ je suis méga content !!! Mon pere a eu un S24 et maintenant je pense qu'il va acheter le S25!!!!👏
Karia
Pathfinder
Options
Merci Paulo4900
0 Compliments
Karia
Pathfinder
Options
Tros bien !!!❤
0 Compliments
Hasith
Voyager
Options
Superbe article, et chouette expérience haha je vous envie
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour @Hasith
Merci beaucoup.
Sachez que c'est plus accessible qu'on ne le pense, il vous suffit de faire vos achats sur le Samsung Shop et vous serez alors membre Samsung+
Et il ne reste qu'à participer aux tirages au sort.

Bonne journée,

vax4
Big Cheese
Options
Bonjour,
ayant vu la conférence de présentation, il a été clairement dit que les fonctions avancées de l' I.A. serait payante passé 6 mois . De plus , nous avons connu de part le passé des fonctionnalités annoncées que le marché français n'a pas vu .
Après la bonne nouvelle est que le hardware est au top sur la gamme S25 🙏 .
Et le Samsung S25 Edge ........ 😉
Octophino
Pioneer
Options
C'est Gemini Advanced qui sera payant au bout de 6 mois d'utilisation... et c'est seulement si tu choisi de l'utiliser. Mais je m'en souviens qu'auparavant Samsung avait prévu de rendre son IA payante mais ils ont apparemment abandonné l'idée.
0 Compliments