Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Charge rapide 45w danger ?

(Sujet créé le : 20-01-2024 06:45 PM)
2381 Visites
avoria
Pathfinder
Options
Salut tout le monde ? 

Petite question simple qui a attirer ma curiosité: la charge rapide abime t-elle la batterie ? 45 50 35w peut importe je parle surtout en général ? 

Je ne suis pas dutout du métier si quelqu'un en sait un peux plus j'aimerais bien des info merci à vous tous et bon week end 😉👋
29 Réponses
Gamelog
Pioneer
Options
Je suis pas un expert, mais perso je charge mon S22 Ultra en 65W depuis que je l'ai eu en 2022 et n'ai toujours pas eu de problème de batterie. Je pense que Samsung à bien gérer sa, après à voir.
avoria
Pathfinder
Options
Ah oui en effet en 2 ans sa devrait aller
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir je vous conseillerais un chargeur officiel Samsung pour charger votre téléphone, concernant le bloc 45w si votre téléphone le supporte pas de soucis, vous gagnerez 20 mn sur une charge pleine
Gamelog
Pioneer
Options
Après, la batterie est un accumulateur, il y à des échanges d'ions, par le biais d'un pont Salin. Ce qui fait que pour que cet échange ce fasse, il faut que la batterie reçoivent du courant en intensité (A).

Par exemple si tu recharge ton portable à partir de 20 à 30%, jusqu'au 80 - 85% tu limites très fortement l'usure de la batterie. Laisser son portable ce décharger complètement et ultra mauvais pour la batterie. Car il y aura plus d'échange d'ions, expliqué plus haut.
avoria
Pathfinder
Options
D'accord d'accord donc grâce à la charge intelligente qui arrivera sur le s24 je peux laisser mon téléphone charger en charge rapide en évitant de tomber en dessous de 20% sans soucis
0 Compliments
Gamelog
Pioneer
Options