Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bienvenu One UI 7, adieu Dex !

(Sujet créé le : 26-01-2025 02:14 PM)
1335 Visites
RA69000
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Je viens de voir que l’application Samsung DeX, qui permet actuellement d’afficher certaines fonctionnalités des téléphones de la marque Samsung sur un PC, ne sera plus prise en charge par les téléphones exécutant One UI 7 et versions ultérieures.

Si vous utilisez DeX, il vous faudra donc, dès la mise à jour de votre mobile (déploiement du One UI7 prévu en France à partir du 7 février si je ne me trompe pas) passer à l’application « Mobile Connecté » de Microsoft. Mais attention, cette dernière n’est utilisable que pour PC sous Windows 11 ou sous Windows 10, mise à jour de mai 2019 au minimum (indications fournies par Microsoft).

Aussi, sur le site de Microsoft il n’est nulle part indiqué qu’il soit toujours possible avec l’appli « Mobile Connecté » d’éditer les images avec les différentes applis de votre téléphone (Éditeur Samsung, Lightroom pour Samsung et Snapseed) comme avant.

Si cela venait à se vérifier, et même si personnellement je n’utilise plus DeX, je trouve ce changement très regrettable puisque cette appli était très pratique pour tous ceux qui ne ressentent pas le besoin ou l’envie d’avoir recours à des programmes plus lourds et/ou plus complexes pour éditer leurs photos sur ordinateur.

Lien Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/sync-across-your-devices

Est-ce que d’autres membres de la communauté auraient plus d’informations à partager ?

Bon week-end 🤔

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonjour,
DeX est toujours de la partie sur One UI 7, c'est uniquement l'application Windows qui ne sera plus fonctionnelle avec One UI 7, ce que je trouve fort dommage même si je l'utilisais peu.
Mais on pourra toujours utiliser DeX connecté a un moniteur, une TV, etc...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Les.S25 en Oneui 7 ont dex regarder

Donc il y auras sur les autres smartphone qui ont déjà dex.1737898004000.jpg
0 Compliments
RA69000
Hotshot
Options
Merci beaucoup @Gamer2388 pour votre réponse rapide.
Le problème ne vient pas de tout de SAMSUNG mais de Microsoft, je pense.
J'ai relancé DeX sur mon ordinateur ce matin. Je ne l'avais pas réutilisé depuis longtemps. Un avertissement apparaît immédiatement au lancement de l'application et vous indique que DeX ne sera plus pris en charge après la mise à jour vers OneUI7.
C'est tout ce que je peux vous dire...
Merci en tout cas pour votre message.
Bonne soirée

0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Vous avez un galaxy book donc ???

J'ai vue un autres post :

Lien Windows ne doit pas être activer sur smartphone ou tablette pour utiliser Dex.
0 Compliments
RA69000
Hotshot
Options

Bonjour,
Non j'ai un PC MSI sous Windows 10. Comme j'ai dit dans mon post, je n'utilise pratiquement plus DeX mais pour d'autres utilisateurs ce changement imposé par Microsoft pourrait être un problème.
Merci en tout cas pour votre réponse et bonne journée.

0 Compliments
Solution
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonjour,
DeX est toujours de la partie sur One UI 7, c'est uniquement l'application Windows qui ne sera plus fonctionnelle avec One UI 7, ce que je trouve fort dommage même si je l'utilisais peu.
Mais on pourra toujours utiliser DeX connecté a un moniteur, une TV, etc...
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir a tous,

Je viens avec une bonne nouvelle, oui une très bonne.

Depuis la MAJ de ce jour, DEX est de retour. 

Testez et revenez pour en parler.

J'ai connecté une souris en BT ( Logitech Anywhere 2s)  sur mon 25 U, cette souris n'est pas trop réactive comme si je l'utilisais sur mon pc. 

Le pavé numérique du clavier mon pc n'est pas pris en compte. 

0 Compliments