Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque, phishing ou pas?

(Sujet créé le : 27-05-2024 10:43 PM)
898 Visites
Stan31
Apprentice
Options

Bonjour,

Suite au vol de mon portable, jai recu le lendemain un mail de la part soit disant de Samsung, pour m'informer qu'ils me l'avaient retrouvé. Ce qui est bizarre cest quil napparait pas dans ma liste d'appareils de SmartThings Find.

Ce qui est encore plus bizarre sont les adresses mails du mail recu:

De:FMM.noreply@samsung-mail.com

à:mon mail personnel

Date:26 mai 2024 12:32

Objet:Nous avons trouvé votre Galaxy S22 !

Envoyé par:eu-west-1.amazonses.comsigné par:samsung-mail.com

sécurité:Chiffrement standard (TLS) En savoir plus 

Ces mails font ils bien parti de chez Samsung ou sagit il dune arnaque, dun phishing?!

Merci

0 Compliments
11 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir @Stan31.

Bienvenu(e) sur la Communauté Samsung FR 🤝.

Je vais remonter votre post en interne pour faire vérifier cette adresse e-mail, mais il semblerait qu'il s'agisse bel et bien d'une adresse e-mail officielle.

Stan31
Apprentice
Options
Bonsoir,

Je vous remercie, j'espère que c'est effectivement une adresse officielle car j'avais cliqué sur le lien, tellement que j'étais content que l'on avait trouvé mon téléphone volé.

Cependant quand j'ai vu qu'il n'apparaissait finalement pas dans la liste (ce qui me paraît bizarre sinon pourquoi envoyé ce mail), j'ai vite déconnecté avant de créer un nouveau mot de passe.

Merci de me tenir rapidement au courant.
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Pas de soucis, je vous reviens dès que possible.

OlivierNimes
Pioneer
Options
Bonjour,
Pas d'arnaque ici, j'ai vérifié le domaine samsung-mail.com..

il appartient bien à Samsung.
Tous les serveurs associés sont à Samsung et le domaine a été créé en 2015..
Les arnaqueurs les ouvrent et ferment à la chaîne, ils ne restent jamais bien longtemps.. leur technique pour ne pas être retrouvés.SmartSelect_20240528_064906_Firefox_1000029366_1716871746.jpgSmartSelect_20240528_065544_Firefox_1000029367_1716872144.jpg
Stan31
Apprentice
Options
Bonjour,

Merci pour la réponse, cependant celui qui m'interroge et le mail commençant par eu-west...
OlivierNimes
Pioneer
Options
Eu west pour Europe de l'Ouest..
La division Samsung concernant l'Europe.. rien de suspicieux.
Ricj7
MegaStar
Options
Bien vu 👍
"Dosis Sola Venenum"
OlivierNimes
Pioneer
Options
Quant au fait que votre portable ne soit pas enregistré sur Smarthings..
Vous vous êtes fait voler pile au moment où Google lance son réseau localiser mon appareil qui se base sur le Bluetooth de chaque téléphone de toute la communauté Android pour localiser n'importe quel téléphone, Android, même hors-connexion.
C'est donc un coup de chance et ce réseau démontre ici toute son efficacité. À peine volé, déjà retrouvé.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.admSmartSelect_20240528_083137_Google Play services_1000029368_1716877898.jpg
Stan31
Apprentice
Options
Bonjour,

Pour cela il me semble d'une part qu'il faut activer le bluetooth.

Secondo ce qui est sur c'est qu'il faut paramétrer dans le téléphone en question avant qu'il soit volé, aller dans parametre puis google, participer à aider au réseau (quand l'option est proposé car elle ne l'est pas encore sur tout les portables).

Donc malheureusement j'ai perdu espoir pour mon S22.

Le mec qui me l'a volé, avait volé également au moins une autre personne dans le club, la vermine a de la chance...

En tout cas pour l'info