Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Applications Messages Samsung ou Google

(Sujet créé le : 04-04-2022 03:07 PM)
1604 Visites
HulKi
Explorer
Options
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelle application de message est la meilleure des 2 entre celle de Samsung ou Google.

Les 2 applications sont installés par défaut sur mon s22, la messagerie de Google y est elle règlé comme messagerie par défaut mais n'est pas desintalable.

Je ne comprend pas l'intérêt de ne pas pouvoir desinstaller la messagerie de Google si on se sert uniquement de celle de Samsung cela prend de l'espace inutilement et puis même garder un application qui a sont équivalent qui n'est pas desinstalable également je ne comprend pas trop.

Si vous pouvez me conseiller, je suis preneur. 
Merci !!
0 Compliments
17 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @HulKi 

Personnellement c'est une question de goût car elles ont les mêmes fonctionnalités.

Je trouve celle de Samsung plus ergonomique et plus jolie après d'autres ici vont ne jurer que par celle de Google.

HulKi
Explorer
Options
On est d'accord, sur le point ergonomique y'a pas photo
0 Compliments
LaBouclette
Hotshot
Options
Bonjour,
Je trouve effectivement celle de Samsung plus jolie mais dans mon cas, moins pratique pour switcher entre mes deux cartes sim. Je reste donc sur celle de Google 😉
HulKi
Explorer
Options
Bon j'en est que une seule ça va le faire alors sur la messagerie de samsung 😁
0 Compliments
Tatou
Pathfinder
Options
J'utilise celle de Samsung pour quelques raisons :

- l'intégration de la galerie qui permet d'envoyer des fichiers volumineux par le cloud
- les RCS dans l'application My Phone sur PC
- la compatibilité complète sur ma Galaxy Watch et ma Tab S7

Google Messages a quelques fonctionnalités en plus comme le blocage des spams ou la suppression automatique des messages.
Et elle permet également d'activer les fonctionnalités de chat même si ton opérateur ne le prend pas en charge.

Sinon pour le reste c'est peu ou prou la même chose.
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Tatou ,

Simplement pour information Samsung Messages permet également de supprimer de façon automatisée les messages.

0 Compliments
Tatou
Pathfinder
Options
Pas les messages d'information et de vérification d'identité.
Uniquement ceux qui dépassent un certain nombre défini
0 Compliments
HulKi
Explorer
Options
Merci beaucoup !!
0 Compliments
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Y a pas photo Samsung message qui est beaucoup mieux intégrée au système et qui a quelques gadgets sympa en plus !!!