Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Z FLIP 6 - écran principal noir/HS - récupérer vos données

(Sujet créé le : 08-10-2024 09:18 AM)
5781 Visites
Villaz
Explorer
Options

Salut tous.tes

Récemment j'ai eu un problème avec mon z flip 6 (acheté mi-juillet) que je suis sûr ne pas être le seul à rencontrer. Le problème est semble-t-il très récurrent autant en France qu'à l'étranger.

Après une mise à jour début septembre, mon téléphone a commencé à dysfonctionner sans intervention particulière de ma part (pas de chute, choc, submersion ou autre).

• boutons qui ne répondent pas ou très lentement
  • téléphone qui redémarre tout seul/en boucle
  • comportement incohérent (il ouvrait ma carte bleue depuis l'écran externe, il ne me demandait pas mon code pin après redémarrage)
  • écrans non réponsifs

Après plusieurs heures il a fini par redémarrer normalement sauf que l'écran interne ne répondait plus, il ne s'allumait plus et le tactile ne fonctionnait plus. Il restait noir pendant que l'écran externe me demandait de déverrouiller le téléphone depuis l'écran interne.

Si vous avez un problème similaire, et il faut savoir que l'écran interne fonctionne encore très bien, il faut redémarrer le téléphone en mode sans échec.

Pour ce faire :

• rester appuyer sur le bouton verrouillage + volume bas jusqu'à ce que les options de redémarrage s'affichent
  • sur l'écran externe, rester appuyer sur le bouton "éteindre"
  • appuyer sur mode sans échec (safe mode)
  • le téléphone va redémarrer avec les deux écrans fonctionnels (testé sur deux z flip 6)

Profitez-en pour récupérer vos données.

Pas de miracle, le téléphone est quand même mort, il faut le renvoyer au service client (qui pue la mort je tiens à préciser).

Une autre option est de retirer toutes les cartes SIM (bon courage pour les e-SIM, j'ai dû  entrer mon code pin à l'aveugle grâce à une souris USB) et de connecter votre téléphone à une souris, un clavier et un écran via un dock USB c, façon Dex.

Si le service  client vous propose de le faire réparer en boutique, dites non et envoyez-le en réparation via Samsung, les boutiques n'ont pas les pièces et n'ont pas la possibilité de les commander dans des délais raisonnables.

Vous devez l'envoyer en réparation et ils réinitialiseront votre téléphone, de plus il faudra compter au moins deux semaines de réparations parce qu'ils doivent également commander les pièces.

J'ai cru comprendre qu'une class action lawsuit se préparait aux USA, c'est vous dire le nombre de personnes touchées.

J'espère que ça vous aide.

26 Réponses
James1212
Pathfinder
Options
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous et malheureusement pas moyen de récupérer les données je suis bloqué en safe mode et je n'arrive pas en sortir.
Concernant la réparation je me suis renseigné au SAV des Champs Elysées et la personne m'a dit que pour l'instant les pièces de réparation pour le Z Flip 6 sont en rupture mondiale.
Pour faire simple Samsung nous laisse dans une belle m....
Villaz
Explorer
Options

J'ai pu sortir du safe mode en redémarrant le téléphone de la même manière mais sans sélectionner safe mode

0 Compliments
James1212
Pathfinder
Options
Même en le redémarrant normalement je suis toujours bloqué. Je me retrouve avec très peu de possibilité avec l'écran externe
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Nous vivons à une époque où il ne faut surtout pas se ruer sur le dernier modèle sorti.
C’est malheureux mais c’est comme ça...
Les constructeurs veulent vendre rapidement du rêve, de l’innovation, hélas les produits ne sont pas au point à 100%.
Le travail est clairement bâclé...pour vendre...
Une marque fait exception à la règle il faut le reconnaître c’est Apple.. jamais de grosses innovations mais en revanche ça marche très fort et le client n’est pas déçu.
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
James1212
Pathfinder
Options
Vous avez complètement raison et pour le coup après la peut-être réparation j'irai du côté de la pomme
Ricj7
MegaStar
Options
Personnellement je ne fais pas de pub pour la pomme mais j’ai tendance à appeler un chat, un chat...
J’adore mon S24Ultra pour son "ouverture" par rapport à son concurrent...c’est la raison principale.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
James1212
Pathfinder
Options
En tout cas je vous souhaite de ne jamais à faire avec le SAV de Samsung. Comme disent les jeunes “ c'est éclaté au sol”
Ricj7
MegaStar
Options
Oui c’est clairement une catastrophe indigne d’un géant tel que Samsung.
Cela fait longtemps qu’on le dit et le répète, rien ne change..
Ma plus grande angoisse serait que mon Téléphone subisse une panne matérielle et je ne suis pas le seul hélas...
"Dosis Sola Venenum"
nino93800
Journeyman
Options
J'ai le même problème. Envoyé en réparation il y a 3 semaines, j'attends toujours le retour.
Très déçu de Samsung. Vendre des téléphones à 1300 euros et avoir une prise en charge du service client pas fiable et pas pro.