Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Z Flip 5 écran interne HS

(Sujet créé le : 09-10-2023 08:27 PM)
2626 Visites
Stcub
Journeyman
Options
Bonsoir, 

Suite à une chute anodine ce matin, l'écran interne de mon z flip 5 ne s'allume plus. Je comprends que ce n'est pas couvert en garantie mais est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un moyen de remplacer l'écran (ou l'appareil) à moindre frais ? 
Appareil acheté 1.199€ en août 2023 et déjà mort. C'est un peu dur à avaler.
Merci pour votre aide. 
21 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir Samsung care+ est pratique pour ce genre d'appareils .là l'addition risque d'être salée. Vous avez appelé le sav Samsung ou centre de réparation. Faut voir si la casse est sévère.
Stcub
Journeyman
Options
Oui, j'ai contacté le SAV et j'ai été orienté vers un centre de réparation. Là, ils m'ont découragé en me disant qu'il faudrait passer par un devis et que ce serait minimum 500€. Ils n'avaient pas encore les prix pour un écran de Flip 5.
Ce qui est dur c'est que l'écran n'est pas cassé, juste la bordure qui est un peu tassée et doit appuyer à un endroit.
rimka_27
MegaStar
Options
Ça a fait un comme un faux contact. En effet 500€ ça fait mal. On voit jamais de test de chute sur ce genre de modèle et c'est bien dommage. Et niveau coques à moins d'avoir un truc massif c'est compliqué pour le protéger.
Stcub
Journeyman
Options
L'appareil avait une coque Samsung, celle en plastique transparent et les plaques interchangeables au dos. Son défaut, elle ne débordé pas de la bordure de l'écran qui n'est donc pas protégée en cas de chute...
Bref, ça sent la fin prématurée.
rimka_27
MegaStar
Options
Vous avez essayé de le démarrer en mode recovery ?
Stcub
Journeyman
Options
Quelle serait la procédure ?
Le support Samsung m'a fait faire un soft reset (appui volume bas + bouton on/off pendant 10 secondes). Depuis je suis bloqué : l'écran externe indique qu'il faut déverrouiller en tapant le code PIN sur l'écran interne...
rimka_27
MegaStar
Options
C'est la même manipulation mais volume haut + power il faut brancher le flip à une tablette ou un autre téléphone ou un ordinateur.
Jojo13140
Troubleshooter
Options
Malheureusement il y a que samsung qui apte à le réparer le flip 5 pour l’instant
Stcub
Journeyman
Options
Ça ne semble pas fonctionner : je l'ai branché sur une s8 mais il ne redémarre pas après l'appui sur les deux boutons.
Je pense que l'écran pourrait fonctionner car il était allumé après le choc. C'est seulement après quand j'ai voulu le rallumer qu'il n'a plus réagi.