11-06-2021 12:23 PM - modifié 11-06-2021 12:32 PM
Bonjour,
Je vous raconte la terrible histoire de mon Samsung galaxy Z FOLD 2.
Un jour, en ouvrant mon téléphone, j'entendis un gros "click". En ouvrant, j'aperçois une énorme tache noir.
Rapidement, j'appelle le SAV Samsung qui me dit que de déposé mon téléphone chez hello PSM Nation.
Hello PSM, nation ont donc envoyé mon smartphone chez SBE qui m'on envoyé un devis de réparation d'une valeur de 600 €. Scandalisé, car mon téléphone est sous garantie 24 mois et n'a subi aucun dommage physique, je décide d'appeler le service client. Il me renvoie chez Car+ qui m'explique que la garantie car+ ne s'applique pas mais que c'est la garantie samsung qui prend en charge le cas de dispersion d''encre du téléphone. 3 jours plus tard, rien. J'appelle le service client Samsung qui me dit que le téléphone est cassé par ma faute... J'explique qu'aucun dommage n'est apparu sur le téléphone, mais que seulement l'écran est endommagé.
Il me donne le numéro de téléphone de SBE ( Service facturé à 35 centimes d'euro la minute (20 minutes au téléphone). Ils me disent qu'il faut un écrit de samsung pour pouvoir faire joué la garantie.
Je rappelle donc Samsung, qui me dit qu'il faut, appelle SBE...
Je rappelle SBE qui me dit d'appeler Samsung.
Bref 2020 € pour un service client "ignoble" (avec une dame qui me raccroche au nez disant qu'elle ne voie pas de garantie).
le 11-06-2021 02:23 PM
Bonjour @samuel897 et bienvenue sur la Communauté Samsung,
Je suis navrée d'apprendre la situation. 😔
Je viens de vous envoyer un message privé afin d'obtenir quelques informations supplémentaires et ainsi vous venir en aide.
Bonne journée 🌞
Clémence
le 27-06-2021 09:55 PM
Voilà maintenant 1 mois que mon téléphone a été envoyé.
Toujours rien, même vous clémenceA n’êtes pas revenus vers moi.
J’ai fait appelle à un médiateur et un conciliateur.
Je laisse la justice gérer cela maintenant.
le 07-07-2021 10:13 PM
Voilà maintenant 1 mois et 2 semaines que samsung me fait tourner en bourrique.
Mon téléphone à en réalité été cassé par samsung au moment du transport vers le centre SBE.
Samsung refuse de prendre en charge la garantie et d’assumer leur erreur.
le 07-07-2021 10:14 PM
ClemenceA ne me trouve aucune solution et se permet en plus de dire qu’elle est navrée.
N’acheter surtout pas un Z FOLD 2 !!!
le 08-07-2021 09:16 AM
Bonjour @samuel897
Comme indiqué dans nos échanges par messages privés, la garantie commerciale proposée par Samsung ne peut s’appliquer sur les produits d’occasion en l’absence de la facture originale (achat du produit neuf).
Bonne journée,
Clémence
le 08-07-2021 09:38 AM
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/objet-occasion-reconditionne-garantie#
Voici se que dit la loi sur les biens d’occasion.
Mais mon problème ne vient pas de la garantie.
Mon problème est que samsung a endommagé mon smartphone au moment de la livraison du téléphone de PSM a SBE.
Mon problème est que je n’ai jamais autorisé samsung à envoyer mon téléphone dans un autre partenaire pour la réparation.
Mon problème est que pour récupérer celui si je doit payer 40€ Et que personne ne m’a prévenu pour cela.
Mon problème est qu’on m’as annoncé au premier appelle que la garantie prendra en charge le problème et que je ne devais rien débourser.
Le problème est que votre SAV est incompétent et qu’il ne connaisse même pas le Z FOLD 2 !!
Mon problème est d’avoir attendu des appelles de votre Centre pendant des heures pour que personne ne me rappelle.
Mon problème c’est votre « Je m’en tape ».
Voilà mon problème
le 08-07-2021 09:42 AM
Mon problème est d’avoir attendu 56 jours pour au final ne même pas trouver d’accord commercial.
Mon problème est que sur la boite il est marqué 1 ans garantie premium offert.
Mon problème est que pour contacter SBE cela me coute 0,34 centimes d’euros la minute.
Le problème est qu’on ma promis que mon téléphone sera réparer par CEAT.
Mon problème est que j’ai 5 dossier pour un seul et même problème.
Mon problème est que VOUS m’avais fait perdre mon temps.
N’acheter surtout pas le Z FOLD 2 C’EST UN PROTOTYPE.
le 11-03-2022 03:00 PM
Bonjour Clémence
J'ai le même souci, mon téléphone a moins d'un an et j'ai la facture.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
le 11-03-2022 03:12 PM
MDR, tu vas passer à la caisse 😂.
J’ai vendu cette dobe le plus rapidement possible après avoir été facturé 600€ de la part de Samsung.
Welcom Apple by Samsung.
Obtenez de l'aide experte rapidement, avec un support dédié juste au moment où vous en avez le plus besoin
Découvrir