Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Suggestion à propos de l taille de la fenêtre de rédaction du Z FLIP 5

(Sujet créé le : 25-09-2023 06:20 PM)
1006 Visites
Pascal A
Apprentice
Options

Bonjour,

J'aimerais savoir comment agrandir la zone de texte lors de la rédaction d'un message.

Je ne parle pas de la police mais de la taille de la fenêtre qui ne dépasse pas 4 lignes lors de la rédaction, rendant ainsi la relecture et les éventuelles corrections difficiles à faire car on ne voit pas le message dans sa globalité. 

(Cf. Photo qui illustre mon propos. La fenêtre du bas est celle en cours de rédaction dans sa taille maximum, celles du haut sont des messages test reçus).

Exemple Samsung.jpg

Pour information, j'ai eu (entre autres) un S9+ puis un S10+ sur lesquels ce phénomène ne se produisait pas.

En effet la fenêtre s'agrandissait au fur et à mesure de la rédaction, en tout cas suffisamment pour avoir une vision globale du message, ce qui n'est pas le cas sur le Z FLIP 5 qui se limite à 4 lignes.

Merci de me dire s'il y a un paramétrage qui m'aurait échappé. Sinon, merci de soumettre à Samsung une correction qui rendrait la rédaction plus confortable, comme ça l'était avant. 

Hormis ce détail, ce smartphone est génial !!!

Bien cordialement,

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir, il semblerait que vous utilisez l'application Google Message et non l'application Samsung Message

Essayez de changer l'application de messagerie par défaut en sélectionnant "Samsung Message" depuis le menu paramètre --> applications --> choix des applications par defaut, ce problème devrait disparaître avec Samsung Message

Sachez que les applications Samsung sont à ce jour les mieux adaptées pour les smartphones pliables

Bonne soiréeScreenshot_20230926_014930_Permission controller.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
kiki2bG
Voyager
Options
Bonsoir @Pascal A j'ai un ZFlip 4 et j'ai voulu voir si mon téléphone fait comme le vôtre, voir la pièce jointe.. je pense que peut être il y a quelques chose à faire dans les réglages
J'ai au moins 10 lignes lors de ma rédaction..
J'espère que vous allez trouver une solution bonne soiréeScreenshot_20230925_194914_Messages.jpg
0 Compliments
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir, il semblerait que vous utilisez l'application Google Message et non l'application Samsung Message

Essayez de changer l'application de messagerie par défaut en sélectionnant "Samsung Message" depuis le menu paramètre --> applications --> choix des applications par defaut, ce problème devrait disparaître avec Samsung Message

Sachez que les applications Samsung sont à ce jour les mieux adaptées pour les smartphones pliables

Bonne soiréeScreenshot_20230926_014930_Permission controller.jpg
Pascal A
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, j'ai changé  l'application qui était pourtant celle qui s'ouvrait par défaut.

Depuis je n'ai plus ce problème !

Encore merci et bravo pour cette efficacité pertinente.

Excellente journée,

Pascal A

Pascal A
Apprentice
Options

Bonjour et merci pour votre  intervention.

"Alex-Mn"  m'a donné la solution qui sera utile à la communauté des Flipper.

Bravo à lui !!!.....et bonne journée à vous !

0 Compliments
kiki2bG
Voyager
Options
Bonjour,
Si j'avai compris que le clavier était un clavier message Google je vous aurait dit la même chose ... moi j'ai un clavier Samsung....
Alors oui bravo à lui ....
Bonne journée à vous
0 Compliments