Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme volet lateral capture ecran

(Sujet créé le : 04-08-2025 06:24 PM)
134 Visites
bialis
Apprentice
Options
Bonjour,

Depuis une maj de mon ZFold 4, le volet lateral ne donne plus la possibilité de faire des screenshot intelligents carré ou oval? Y a-t-il un moyen de reactiver cette option? Plus les maj se font, plus c'est catastrophique je trouve...
3 Réponses
Loïc_S25ultra_
Black Belt 
Options
Bonjour 👋🏼
La fonctionnalité dont vous parlez s'appelle "Sélection intelligente". Elle se trouve dans les paramètres des volets latéraux. Voici comment la retrouver et la réactiver :
* Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
* Appuyez sur Écran.
* Faites défiler vers le bas et sélectionnez Volets latéraux.
* Assurez-vous que l'option Panneau Edge est activée.
* Appuyez ensuite sur Panneaux.
* Dans la liste des panneaux disponibles, assurez-vous que Sélection intelligente est bien cochée.
* Si ce n'est pas le cas, cochez la case pour l'ajouter à votre volet latéral.
Une fois que c'est fait, le panneau "Sélection intelligente" devrait réapparaître lorsque vous ouvrez votre volet latéral, vous permettant de faire des captures d'écran de différentes formes ou de créer des GIFs.
Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas, il est possible qu'une mise à jour ait modifié le chemin d'accès à ces options. Dans ce cas, n'hésitez pas à vérifier dans l'application Good Lock de Samsung si vous l'avez installée. Certaines fonctionnalités de personnalisation y sont parfois déplacées.
J'espère que cela vous aidera à retrouver cette option !
bialis
Apprentice
Options
Bonjour, la selection intelligente n'y est plus. Leur MAJ récente a encore fait des miracles pour les utilisateurs...
0 Compliments
WarrenK
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Pour votre situation @bialis, pouvez-vous me faire une capture écran du menu des panneaux de votre téléphone ? 

En effet, cela me permettra de mieux vous guider 😊.

Je reste disponible et en attente de votre retour.

@Loïc_S25ultra_, je vous remercie pour cette brillante intervention.

Bonne journée à tous !

Balises (2)
0 Compliments