Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

LA coque pour protéger INTÉGRALEMENT votre Z fold 4

(Sujet créé le : 31-10-2022 03:09 PM)
645 Visites
Jmd76
Pioneer
Options
Compte tenu de sa forme particulière le Z Fold 4 n'est pas facile à protéger.
Le dos et l'écran c'est évident. Mais ce qui est plus rare, la charnière et pour corser le tout avec un emplacement pour le stylet. Car il faut bien le caser quelque part sans le perdre. 

Après avoir testé différentes coques. J'ai trouvé la perle rare qui protégera réellement et complètement cette merveille de technologie qu'est le Samsung Galaxy Z fold 4.

Il s'agit d'une coque i-blason. Elle coûte 57€ environ. C'est une somme bien sûr, mais pour un téléphone à ce prix, celà vaut vraiment le coup.

Même si la coque est robuste, inutile de rappeler de faire attention à votre téléphone. 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Je précise que la façade avant est pleine. Il n'y a pas que les contours (ça ne tient jamais). L'écran en façade est lui aussi recouvert. 

Un fois ouvert, l'emplacement du stylet au dos va incliner légèrement le téléphone. Pratique en format paysage. Moins en portrait mais il faut bien ranger le stylet. 

Dans son emplacement le stylet est clipsé. Au centre de la charnière il y a un large trou pour le récupérer en poussant dessus une fois la charnière ouverte. 

Pour l'écran extérieur, les bordures intérieures de la coque sont épaisses mais à 45°. Ainsi l'utilisation des touches en bordure du clavier se fait sans la moindre gêne. Elles sont étroites mais parfaitement accessibles. 

image

Voilà c'est à peu près tout. Le plastique est robuste tout comme la charnière de la coque. 

Pour l'avoir depuis fin août je ne regrette en aucun cas cette acquisition. 
3 Réponses
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @Jmd76,

Ravi que vous ayez trouvé une coque qui correspond à votre Galaxy Z Fold 4 et merci pour le partage d'information 😊.

À bientôt sur la Communauté Samsung

Jmd76
Pioneer
Options
Bonjour, avec plaisir. Si cela peut aider. Je précise que je n'ai rien à gagner de la part de la marque de la coque 😂.

Le problème c'est que la forme particulière de se téléphone est un casse tête pour les concepteurs de coque.

Pour dire les choses clairement, la pluspart des coques pour le Z fold 4 ne le protégeront pas en cas de chute. Si le dos le sera un peu, pour l'écran externe, la première chute sera fatale.

Désolé pour Samsung (je suis un bon client (3 tablettes, 1 tv, des écouteurs et minimum 7-8 portables différents dont les fold 1,2 et 4)), mais leur coque à 89 euros pour le 4 ne vaut rien.
L'emplacement du stylet est mal placé. En format paysage le téléphone est totalement instable et la protection de l'écran externe est souple et ne tient pas du tout. Ce n'est qu'un cadre entourant l'écran externe. En cas de chute cette protection ne restera pas sur le téléphone et malheureusement ne protégera rien. Mon fold 2 en a fait la triste expérience.

Ce n'est pas propre à Samsung, mais les coques n'épousant que les contours de l'écran externe sont totalement inefficaces.

Pour être efficace une coque doit aussi protéger la charnière. Si ce n'est pas le cas en cas de choc sur un coin ou la bordure de celle-ci avec l'écran externe, la protection de la façade bougera et cet écran a de grandes chances d'être endommagé.

Pour avoir acheté plusieurs coques (la Samsung a été offerte avec la pré-commande), la i-blason dont je parle plus haut est de très loin la meilleure. Un peu chère peut être mais beaucoup plus efficace. Et de très loin.

Bien sûr qu'avec elle je ne garantis pas une protection à 100% dans tous les cas, un téléphone est par nature fragile et il faut faire attention. Mais on est jamais à l'abri d'un accident et cette coque limitera très nettement le risque de casse.
0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
Merci beaucoup pour le partage !
Bonne soirée

0 Compliments