Compte tenu de sa forme particulière le Z Fold 4 n'est pas facile à protéger.
Le dos et l'écran c'est évident. Mais ce qui est plus rare, la charnière et pour corser le tout avec un emplacement pour le stylet. Car il faut bien le caser quelque part sans le perdre.
Après avoir testé différentes coques. J'ai trouvé la perle rare qui protégera réellement et complètement cette merveille de technologie qu'est le Samsung Galaxy Z fold 4.
Il s'agit d'une coque i-blason. Elle coûte 57€ environ. C'est une somme bien sûr, mais pour un téléphone à ce prix, celà vaut vraiment le coup.
Même si la coque est robuste, inutile de rappeler de faire attention à votre téléphone.
Je précise que la façade avant est pleine. Il n'y a pas que les contours (ça ne tient jamais). L'écran en façade est lui aussi recouvert.
Un fois ouvert, l'emplacement du stylet au dos va incliner légèrement le téléphone. Pratique en format paysage. Moins en portrait mais il faut bien ranger le stylet.
Dans son emplacement le stylet est clipsé. Au centre de la charnière il y a un large trou pour le récupérer en poussant dessus une fois la charnière ouverte.
Pour l'écran extérieur, les bordures intérieures de la coque sont épaisses mais à 45°. Ainsi l'utilisation des touches en bordure du clavier se fait sans la moindre gêne. Elles sont étroites mais parfaitement accessibles.
Voilà c'est à peu près tout. Le plastique est robuste tout comme la charnière de la coque.
Pour l'avoir depuis fin août je ne regrette en aucun cas cette acquisition.