Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'envoyer des SMS à certains de mes contacts.

(Sujet créé le : 21-04-2025 06:32 PM)
343 Visites
AbelS485
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Samsung Galaxy Z Fold 6 (acheté il à environ une semaine dans une boutique Orange).

En boutique, j'ai effectué le transfert de mes données de mon anciens smartphone sur le Z Fold 6, j'ai bien tout récupéré, aucun problème de ce côté la.

Le téléphone marche très bien, aucun problème ressentit pour le moment, sauf un en particulier.

Je ne peux pas envoyer de message à ma mère, cela peut paraitre anodin mais c'est quand même quelque chose d'assez embêtant.

J'ai déjà regardé plusieurs forum, que ce soit sur la communauté Samsung ou sur d'autres site et même vidéo, toute les réponses sont celles que je vais cité ci-dessous :

- 1 : Réinitialisation des paramètres réseaux : déjà effectué et problème non résolu.

- 2 : Réinitialisation des paramètres : déjà effectué et problème non résolu.

- 3 : Retirer la carte SIM, tout nettoyer : déjà effectué et problème non résolu.

- 4 : Vérification des paramètres de l'application message google : déjà effectué et problème non résolu.

- 5 : Vérification des paramètres de l'application message Samsung : déjà effectué et problème non résolu.

- 6 : Réinitialisation globale du téléphone : Non merci, pas envie de perdre mes données, même si la plupart son sauvegarder sur le cloud Samsung.

- 7 : Vérification du numéro SMSC : déjà effectué et problème non résolu.

- 8 : Supprimer le contact et le recrée : déjà effectué et problème non résolu.

- 9 : Appel d'orange pour leurs parler du problème : déjà effectué et problème non résolu.

Donc maintenant que je vous ait fait toute cette liste de chose qui n'ont pas aider, auriez-vous d'autres solution à essayer ? Je commence sérieusement à perdre espoir la lol.

Merci pour votre lecteur et pour vos réponses, j'espère qu'un sauveur saura me répondre.

Bonne journée à vous.

Cordialement, Abel.

Voir la solution
15 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut l'ami @rimka_27 

Il y a forte chance que sa maman l'ai bloqué , accidentellement ou ********************.

rimka_27
MegaStar
Options
Salut à toi 😀 oui ça peut arriver une mauvaise manip ou pas 🤣
AbelS485
Journeyman
Options
Bonsoir, j'ai retirer la SIM et je l'ai remise après quelques secondes d'attente, le problème à été résolu grâce à cela mais aussi car ma mère n'avait pas le "chat RCS" d'activer !
0 Compliments
AbelS485
Journeyman
Options
Ce n'est pas le cas j'ai vérifié auparavant 😂🙏
Audrey33510
Explorer
Options
Bonsoir
J'ai également un probleme d'envoi de sms avec Orange et le service client m'a confirmé que le problème venait de chez eux
Bonne soirée 1745267670102.jpg
AbelS485
Journeyman
Options
Parfait, merci !
0 Compliments