le 14-10-2024 05:21 PM
Mon Fold 6 refuse de se connecter à Android Auto, la voiture (Renault Austral) ne trouve pas le téléphone quand je veux procéder à l’appairage.
Pourtant celui-ci est bien connecté en BT (je vois mes contacts dans l'app téléphone).
J'ai testé plein de version d'Android Auto (-> 13), rien n'y fait.
Tout désinstallé, vidé les données, cache, redémarrer 200x, etc... ça veut rien savoir.
Je prend mon "ancien" Fold 5 et il se connecte en 2s sans rien demander.
Donc c'est probablement One UI 6.1.1 qui bug.
Merci Samsung de fixer les bugs sur vos mobiles HDG à 2k, ça fait des semaines que rien n'est fait.
le 14-10-2024 07:46 PM
le 14-10-2024 09:35 PM
le 14-10-2024 09:51 PM
le 14-10-2024 10:01 PM
le 14-10-2024 10:04 PM
le 14-10-2024 10:06 PM
le 14-10-2024 10:21 PM
le 15-10-2024 01:16 AM
En traînant sur Reddit j'ai cru comprendre que c'était un problème commun, il n'y a pas de solution pour l'instant, à part attendre une hypothétique maj. C'est juste pas de chance.
le 15-10-2024 07:15 PM
J'ai fais qqs progrès, mais pas de véritable solution perenne malheureusement.
Sur le véhicule :
- Reset total des paramètres réseau et applications
- Arrêt forcé de Android Auto et du Gestionnaire d'appareils.
- Suppression des données Android Auto et du Gestionnaire d'appareils.
Sur le téléphone :
- Installation d'Android Auto 13 (APK mirror)
- Suppression de toutes les données Android Auto
- Suppression de la connection BT à la voiture.
- Reboot du téléphone
Puis :
- Extinction de la voiture 15min
- Relancer l'appairage, et là, MIRACLE !
Android Auto fonctionne, le message s'affiche direct après l'appairage.
J'ai du tout de même du presser 3x sur l'app. Android Auto du véhicule pour qu'il daigne bien se lancer.
Du coup j'étais vraiment content, mais... car il y a un mais...
2h après j'ai repris le véhicule, et impossible de relancer Android Auto, il me redemande d'appairer un téléphone....
L'icone Android Auto est bien là mais n'est pas actif.
J'ai fais juste un effacement des données Android Auto et gestionnaire, l'icone Android Auto disparaît du Gestionnaire.
J'ai supprimé le téléphone et refais l'appairage, l'icone Android Auto n’apparaît plus.
J'ai alors refais toute la manip de 0 et bingo, ça se reconnecte à nouveau.
mais.... vous avez compris...
Bref, il y a un soucis qq part, mais difficile de dire de quel côté.
Google n'a pas fait de mise à jour Android Auto Connect depuis des mois (février), Android Auto a une nouvelle version tous les 5 jours, et aucune mise à jour Renault depuis des mois (février).
Et on est toujours en attente d'Android 12 pour nos véhicules....
ça gave un peu de voir que ça ne fonctionne pas dans un véhicule à 55K avec un téléphone à 2K......
Obtenez de l'aide experte rapidement, avec un support dédié juste au moment où vous en avez le plus besoin
Découvrir