le 31-05-2024 10:10 AM
Salut à toutes et à tous,
J'ai un Flip 5 sous Android 14 avec le dernier correctif de mai 2024. Depuis l'installation de One UI 6.1, je dois le redémarrer au moins une fois par jour suite à des freezes intempestifs 🙄.
Soit j'ai des écrans des dernières applications qui se superposent, soit rien ne va plus et l'écran ne réagit plus du tout.
J'ai aussi vidé le cache et tout le toutim, et je n'ai vraiment pas du tout envie d'avoir à le réinitaliser et à tout installer, mais je pense que cela me pend au nez, mais comme je pense que ceci ne règlera pas le problème je suis plutôt réticente. Selon ce qu'il m'indique, ceci provient que la version de One UI n'est pas optimisée pour la dernière version d'Android 😩.
Quelqu'un aurait-il une solution jusqu'à une màj ou un correctif éventuel? D'autres utilisateurs dans le même cas?
Bonne journée et merci d'avance,
Christel
le 31-05-2024 01:43 PM
Bonjour,
J'ai les accusés de réception SMS (même si les sms sont rares) et Samsung Pay n'est pas homologué au Luxembourg, je passe par Google Wallet.
le 31-05-2024 01:54 PM
le 31-05-2024 02:02 PM
Je me demande si au Luxembourg les téléphones qui sont vendus par les différents providers sont des modèles pour la Belgique/Pays-Bas, France, Allemagne ou autre, mon Flip 5 est sûrement pour le marché allemand. Fait est que si l'on veut quelque chose d'un peu spécial, pas moyen ici. Par exemple je voulais le mien en crème 512 GB, et bien chez mon provider pas moyen, le 512 GB seulement en noir, 256GB pour les autres couleurs. De plus, le Flip 6 étant bientôt là, le Flip 5 est déjà beaucoup moins cher en ligne, alors que tous les providers au Luxembourg (et autres magasins physiques) demandent encore presque partout le prix de sortie..
le 31-05-2024 02:05 PM
le 31-05-2024 02:12 PM
En tout cas cela ne facilite pas les choses, on s'arrange comme on peut. Pour quelqu'un qui ne cherche rien de spécial et veut prolonger son abonnement ou autre, pas de problème.
Mais c'est vraiment gênant de ne pas pouvoir être livré au Luxembourg en voulant commander via un site Samsung, j'avais louché au début sur une des couleurs spéciales pour le Flip 5. Le seul moyen est de passer par exemple par le site français, demander la livraison sur une station packup spéciale homologuée par la poste luxembourgeoise qui organise le transfert vers le Luxembourg (payant).
le 31-05-2024 02:34 PM
bonjour j'ai suivi la conversation car je me retrouve avec le même soucis sur mon z flip 5 et si j'ai bien compris le soucis viendrais du fait que le téléphone serait prévu pour une utilisation dans un autre autre pays qui fait parti de l'union européenne alors ma question va peut etre vous paraitre bête mais comment ce type de bug peut il arriver sur ce téléphone et pas un autre prévu pour le marche Français, les normes ne sont elles pas européennes? les maj sont déployer dans toutes l'Europe ou pour chaque pays ? et dernière question comment régler concrètement le soucis, j'imagine que le service technique France ne le prendras pas en charge mais c'est bien un Samsung z flip 5 officiel ou il est considérer comme une contrefaçon ? j'avoue etre un peu perdu, au départ je suis venu sur le forum pour comprendre pourquoi mon os planter et je me retrouve a avoir plus de question que de réponses.
le 31-05-2024 03:24 PM
Bonjour, je ne suis m'y connais malheureusement pas assez pour y répondre, mais je vais suivre également, car ceci m'intéresse au vu de ma situation géographique 😁.
Mon Flip 5 est sans équivoque un téléphone Samsung officiel qui a été acquis par un site de vente en ligne, ceci n'enlève certainement rien à son origine.
Essayez le swipe cache partition, en tout cas jusqu'à présent pour moi, le téléphone ne bug pas (plus)...
le 31-05-2024 03:43 PM
je vais tester cela merci à vous.
le 04-06-2024 12:47 PM
04-06-2024 06:17 PM - modifié 04-06-2024 06:18 PM
Bonjour, actuellement le même soucis me voila a refaire un compte samsung pour pouvoir faire mon message... car ils envoient un sms pour se connecter
J'ai fait la fameuse maj il y a quelques jours et depuis que des soucis : - freeze
- impossibilité de le déverrouiller
- impossibilité de l'éteindre ou le redémarrer
- application ouvert mais pas vraiment ouverte qui se superpose à mon écran d'accueil
etc...
Y a t-il une solution pour revenir sur l'ancienne maj ?
je vais fini par le fracasser