Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Chat RCS message "échec enregistrement" en continue

(Sujet créé le : 28-07-2025 07:40 PM)
1265 Visites
dave83300
Explorer
Options
Bonjour à vous. J'ai 1 problème avec le chat RCS via l'application message de Samsung. Je suis passé d'un Z fold 6 au Fold 7 et depuis cela j'ai toujours le message "échec enregistrement affiché" . Cela fonctionnait très bien avec mon ancien mobile...
Question supplémentaire : est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le fait d'avoir une eSim depuis mon changement de mobile ? Ou rien à voir ?
Merci beaucoup.
Voir la solution
dave83300
Explorer
Options
Bonjour Lauryn_A .
Non je ne veux pas utiliser Google message, cela fonctionnait très bien avec mon Fold 6 donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas/plus avec mon Fold 7 .
Le RCS fonctionnait très bien avec samsung message sur mon Fold 6 jusqu'à ce que je récupère mon nouveau téléphone.
Je pense que je vais appeler orange directement et voir avec eux.
Je me demande également si je ne vais pas (re)prendre une "SIM physique" car je suis en eSim depuis mon nouveau mobile.
Samsung est censé fonctionner et je ne vois absolument pas ce qui bloque...
0 Compliments
Dagevo
Explorer
Options
Je viens d'avoir l'assistance Samsung au téléphone et il m'a été indiqué que comme l'application n'est plus d'office avec le téléphone et qu'il faut la télécharger, c'est une option qui ne fonctionne pas avec le Zfold7. Si on souhaite l'utiliser il faut passer par Google message qui est intégré lors de l'initialisation du téléphone. 😱😡
Personnellement moi je préfère l'application Samsung message
0 Compliments
dave83300
Explorer
Options
Oui Dagevo bonjour à vous.
Je préfère aussi (et largement) l'application Samsung messages.
Même orange n'a pas su régler le souci (pensant que le souci pouvait aussi provenir de mon opérateur).
0 Compliments
HakimMtm
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

Même problème pour ma compagne sur son s22 tout allait bien elle vient de passer sur Zflip7 et plus de chat RCS depuis quelques jours (à sa réception ça fonctionnait mais ça n'a plus fonctionné 3 jours après)

Elle ne souhaite pas utiliser Google Message qui est à notre avis moins bien

Sur mon S25+ tout fonctionne bien par contre

0 Compliments
dave83300
Explorer
Options
Oui on est d'accord, Samsung message était très bien !!!
Cette application doit être mise à jour pour que le problème soit réglé...
C'est Samsung qui a les cartes en mains, à eux d'en faire bon usage.
Sur le Galaxy store aucune mise à jour d'application pour le moment.
Il y a eu une mise à jour de logiciel sur mon fold 7 il y a 2 ou 3 jours mais le problème reste toujours d'actualité. Ce n'est pas un problème qui est dû au téléphone mais qui vient de Samsung, puisque les personnes qui ont un nouveau mobile rencontrent exactement le même problème.
0 Compliments
Lebenz
First Poster
Options
Bonjour a tous je rencontre le meme probleme depuis que jai le Zflip7 j'attends un retour de samsung
0 Compliments
romrom21
Navigator
Options
0 Compliments
dave83300
Explorer
Options
Applications APK c'est pas dangereux ça ? 🤔 .
Samsung n'a qu'à se sortir un peu les doigts pour régler le souci !!
Pour vendre des 1/2 coques Fold 7 80€ qui protègent QUE le dessous du téléphone (alors que c'est un téléphone qui doit être intégralement protégé) ils sont champions du monde ! Par contre quand on leur demande de régler un problème qui vient de leur propre(s) application(s) là par contre il n'y a plus personne bizarrement....
0 Compliments
Solution
dave83300
Explorer
Options
Bonjour à tous.
Je viens de régler le problème avec les RCS via l'application Samsung message.
Il y a un conflit avec l'application "Google Meet" .
En supprimant cette application les RCS fonctionnent de nouveau.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne nous donne pas l'information alors que certaines personnes la connaissaient....
Supprimez ou désactivez Google Meet et (re)téléchargez Samsung message cela fonctionnera (pour moi en tout cas ça fonctionne).
Voilà le lien où j'ai trouvé l'information -> https://www-phonandroid-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.phonandroid.com/samsung-messages-plante-en-bo...
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @dave83300,

J'espère que vous allez bien !

Je vous remercie d’avoir partagé cette solution concernant le fait qu'il y avait un conflit entre les RCS et l’application Google Meet sur votre téléphone.

J'invite tous les utilisateurs rencontrant le même problème à 
tester la suppression ou désactivation de Google Meet, puis à utiliser les RCS sur Samsung Messages pour vérifier si cela résout le problème.

Par ailleurs, le problème évoqué dans le lien que vous avez transmis date de 2024. Vous serez mieux informé en consultant ce lien : https://eu.community.samsung.com/t5/le-caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/notice-application-samsung-me...

Merci encore pour votre retour.

Passez une bonne fin de journée 😊.

Balises (3)
0 Compliments