le 07-10-2024 10:46 AM
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de mon Samsung Z Flip 4 (UI 6.1.1) lors d'un appel GSM j'ai une coupure micro qui intervient lorsque je bouge (déplacement physique de quelques pas) quel que soit l'endroit initial où je me trouve (chez moi, dans un super marché, etc.). J'ai essayé une "réinitialisation usine" sans restaurer mes applications et j'ai toujours le même problème.
Pour être précis la coupure micro peut durer environ 30s à 1 mn et ensuite le micro redevient opérationnel.
J'ai essayé en appel IP (WhatsApp) et je n'ai pas de problème de coupure micro.
J'ai désactivé le Bluetooth, le Wifi mais rien n'y fait, par contre si je ne change pas le téléphone de place, la discussion peut durer indéfiniment sans coupure de mon micro.
Autre information: quand la coupure intervient j'entends parfaitement mon interlocuteur (qui s'énerve de ne plus m'entendre) .
Dernière chose: si je mets fin à l'appel lors du problème, je ne peux plus passer d'appel pendant 1 mn. Cad que le téléphone tente d'établir une communication mais il reste "coincé".
le 07-10-2024 01:56 PM
Bonjour @Plampouni,
Bienvenue sur la Communauté.
J'espère que vous allez bien !
@Plampouni, pour vous aider à résoudre la coupure micro de votre téléphone, j'aurai besoin de savoir :
- Avez-vous ce dysfonctionnement uniquement lors d'un appel ?
- Avez-vous ce dysfonctionnement lorsque vous écoutez de la musique ou lorsque vous regardez une vidéo ?
Je vous propose de faire un test de micro avec l'application Samsung Members en procédant comme suit :
- Ouvrez l'application "Samsung Members".
- Cliquez sur "Assistance" en bas à droite.
- Touchez "Diagnostique" afin d'accéder aux différentes icônes pour les tests.
- Recherchez l'icône "Microphone" et faites le test.
Je vous propose aussi de redémarrer votre téléphone en mode sécurisé. Le mode sécurisé démarre l'appareil sans lancer les applications tierces.
Cela vous permet d'ouvrir les applications une par une pour déterminer si une application particulière est la cause du problème.
Testez ensuite le fonctionnement de votre appareil dans ce mode pendant quelques heures. Si le dysfonctionnement disparaît en mode sécurisé, revenez en mode normal et désinstallez les applications tierces une par une.
Pour quitter le mode sécurisé, redémarrez l’appareil.
Je reste dans le coin.
Bon début de semaine.
le 07-10-2024 02:29 PM
Bonjour Marie,
Tout d'abord merci pour votre réactivité (vous verrez que la mienne n'est pas mauvaise non plus 😉 ).
En réponse à vos questions (dans l'ordre):
ce dysfonctionnement est intervenu très clairement après la dernière mise à jour de mon téléphone proposé par Samsung.
le 08-10-2024 10:38 AM
Hello @Plampouni,
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous propose de faire un test croisé. C'est-à-dire, mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et mettre une autre carte SIM dans votre téléphone afin de passer des appels.
Ce test en plus nous permettra de savoir si le dysfonctionnement provient exactement de votre téléphone ou de votre carte SIM.
Si le dysfonctionnement provient de votre appareil, je vous recommande de vous rendre avec celui-ci dans un centre de service agréé pour une expertise plus approfondie.
Lien utile pour trouver un centre à proximité : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.
En l'absence d'un centre à proximité, je vous invite à contacter le support technique pour une autre possibilité. Ils sont disponibles au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).
Je reste disponible.
Belle journée 🙂.