Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Avis galaxy Z fold 5

(Sujet créé le : 23-08-2023 07:57 PM)
447 Visites
ClémentPitard
Pathfinder
Options
Bonjour tout le monde, après 2 semaines je vais vous faire un petit retour sur ce beau galaxy z fold 5 ! 

Tout d'abord je félicite Samsung pour une prouesse pareil sur ce téléphone, il est tout simplement beaucoup mieux que les premières versions que j'ai pu voir et entendre parler. 

L'écosystème de Samsung est très bon et très fluide sur le z fold 5. 

La batterie tient facilement la journée pour ma part, mais je n'irais pas en soirée sans le recharger avant si j'ai eu une grosse journée. 

La puissance du téléphone est excellente pour tenir sur les 4 ans de mises à jours logicielles donnés par Samsung.

La pliure n'est pas visible de face mais se sent, pour ma part cela ne me pose aucun problème.

Au niveau de la photo/vidéo ce n'est pas mal, mais je ne vous conseille pas d'aller dessus si vous recherchez le top du top par exemple sur le s23 ultra. Pour ma part ça ne me dérange pas car je suis photographe donc je l'utilise que pour envoyer à des amies, mais rassurez-vous il reste très bon au quotidien et pour votre utilisation !

Au niveau de mes craintes et mes déceptions les voici:

Le format est très différent des téléphones et tablette habituel, cela peut être assez relou comme certaines applications ne fonctionnent pas bien avec le format, même en forçant dans les paramètres. Après je vous rassure cela reste confortable à l'utilisation et très peu d'applications sont concernées pour ma part.

Quelque chose qui me fait peur c'est la durabilité du téléphone dans le temps. Depuis mon dernier téléphone, je garde mes téléphones 2-3 ans en excellent état. Par exemple mon téléphone avant celui-là est un S10+ que j'ai gardé presque 4 ans en état parfait, aucune rayure nulle part etc, juste la batterie à changer (je l'ai eu en fin 2019 et j'ai changé de téléphone en août 2023). Donc j'avoue que j'ai peur que le z fold 5 ne dure pas aussi longtemps et qu'on me le prenne pas en charge gratuitement, alors que je suis le plus méticuleux. Le téléphone est évidement très qualitatif en main et semble assez solide et je vais faire confiance au SAV de Samsung s'il m'arrive un problème (je tiendrais au courant).

Et dernière chose les coques pour le téléphone sont TROP chère (80-90 euros), elles sont par contre très pratiques pour protéger le téléphone.

Conclusion: le téléphone me plaît mais il ne sera pas fait pour tout le monde. Si vous avez des questions n'hésitez pas à répondre à ma publication, je me ferais un plaisir de répondre car j'ai essayé de faire un test vite fait.
5 Réponses
MaXx41
Black Belt 
Options
Salut
Merci pour ton retour
Je ferais le mien d'ici quelques jours

A plus
ClémentPitard
Pathfinder
Options
Super ça ! J'irais le lire lorsque tu le sortiras !
Marionf87
Pathfinder
Options
Merci pour ce retour, je viens de recevoir le mien à l'instant ! Il y a tellement de choses à faire dessus que cela va me prendre un long moment pour explorer tout ça !
ClémentPitard
Pathfinder
Options
Amuse toi bien avec ! Tu n'en seras pas déçu !
makail
First Poster
Options
Nul même pas 1 ans grand écran à lâché z fold 3 pareil et jamais prise en garantie il mont dit chez Darty faut appeler l'assurance et mentir dire comme quoi c'est tombé aujourd'hui c'est débile quand même et c'est du vol
Z fold 3 les deux écran à lâché pas just les grand jusqu'à aujourd'hui rien est fait malgré ca ma coûté 4000€ même pas en deux ans pour moi c'est des arnaquer ca me dégoûte j'ai plus envie acheté le nouveau car on dirait ils sont programmer de pas fonctionner plus que 1 ans
0 Compliments