Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Une arnaque du bon coin

(Sujet créé le : 27-02-2025 09:00 PM)
585 Visites
balsa777
Pathfinder
Options

Salut les sammys,

Je vous raconte une arnaque dont a été victime un ami cette semaine.

Il a négocié un S24 Ultra neuf sur le bon coin à 550 euros.

Il rencontre le gars et fait affaire en ayant bien vérifié la facture et la présence du téléphone dans la boîte.

Il rentre chez lui et allume le téléphone qui lui semble un peu bizarre. Il le branche sur l’ordinateur et au bout de 3 giga de transfert s’affiche mémoire pleine à l’écran.

Vous l’avez compris, il s'est fait refilé une copie chinoise. Boîte et coque du téléphone parfaitement imités.

Au commissariat, il lui on dit que l’arnaque était très rependue en ce moment.

Après les faux sacs à main, les fausses Rolex, maintenant les faux téléphones.

14 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Les téléphones chers à éviter d acheter sur Leboncoin.

Sinon il faut avoir beaucoup d expériences pour acheter sur Leboncoin.

OU il faut emmener le téléphone dans un magasin proche pour certifier conforme.
C est très risqué.

Il faut ouvrir le téléphone. L Observez très approfondie.
Vérifiez si c est une version française.

Vérifiez le numéro IMEI d origine.

Ouvrir la boîte et voir le téléphone dans la boîte n est pas suffisant. C est trop superficiel.

Posez cette question sur Samsung Members avant d acheter.
balsa777
Pathfinder
Options
Les policiers ont gardé le téléphone pour analyse suite à sa plainte.
0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options
Bonsoir,
si il y a payé par la système le bon coin et non la personne en direct, l'assistance est possible. C'est clairement indiqué lors de la transaction et lorsque on valide la commande pour que la paiement s'effectue.
0 Compliments
balsa777
Pathfinder
Options
Non règlement en face à face et en espèces !
0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options
Bonsoir,
aye aye aye ! Le dépôt de plainte était effectivement indispensable. Voir avec sa carte bleue si il n'a pas une assistance juridique et du côté des associations de consommateur.
Mais là cela ne s'annonce pas bien pour qu'il revoit son argent 💰 😪.
La leçon de cet escroquerie est qu'il faut rester dans le système fonctionnement pour le paiement. Si le vendeur vous promet une remise supplémentaire si vous lui donnez l'argent en direct, fuyer cet une escroquerie 😮
0 Compliments
Dominik37
Voyager
Options
Bonsoir, pour faire court, évitez le bon coin. Vous pouvez trouver des smartphones avec forfait, les louer ou en trouver dans des Easy Cash, etc. Personnellement, je préfère les téléphones neufs.
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Déjà vu. Le prix du smartphone est donné, donc même pas choqué.

Sachant que j'ai vendu le mien 1200 euros, avoir un S24 Ultra à 550 euros, faut croire au Père Noël !
0 Compliments
naillik38
Pioneer
Options
Bonjour Balsa777 😊,

Malheureusement, c'est très rependu actuellement...

Il faut bien déposer une plainte même si cela est très long.

Leboncoin le signale, effectuez toujours les paiements via la plate-forme de paiement sécurisée ! Ce n'est pas pour rien car après la remise de l'argent en espèce, Leboncoin ne peut rien pour vous.

De même pour l'assurance carte bleue ou autre, l'achat n'a pas été effectué via un paiement en magasin ou en ligne donc les assurances ne peuvent fonctionner...

Il faut bien vérifier les choses suivantes :

- L’IMEI
- Boîte
- Facture
- Qualité des matériaux
- Si le One UI est un officiel Samsung

Malheureusement ce genre de cas arrive beaucoup trop souvent...

Il peux toujours y avoir des indemnités juridiques.

Killian,
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
La règle sur le bon coin c'est d'allumer le téléphone et vérifier l imei et la version opérateur et tester l'appareil J'ai effectué divers achats pas toujours top mais pas une arnaque à ce point .dommage. j'espère pour vous que la personne se fera attraper mais j'en doute au vu du nombre de dossiers plus important pour la police
0 Compliments