Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Son en moyenne trop fort

(Sujet créé le : 24-02-2025 03:43 PM)
347 Visites
Lifeless
Journeyman
Options
Bonjour, je vais essayer d'être clair. 

J'ai acheté un Samsung S25+ et j'aimerais savoir comment rééquilibrer les niveaux de volume. Je trouve que le son est trop fort, même au volume minimum, que ce soit pour les notifications ou avec des écouteurs.

Par exemple, avec les écouteurs, le son devient déjà très fort dès le milieu de la barre de volume, ce qui m'oblige à rester presque au minimum.

J'ai remarqué qu'il y a 15 niveaux de volume, mais le premier correspond à aucun son et dès le 5e niveau, c'est déjà trop fort. Je me demande donc pourquoi offrir autant de paliers si les premiers sont déjà si puissants.

Avec une enceinte, je me retrouve souvent à jongler entre deux niveaux : l’un est trop faible et l’autre trop fort, malgré les 15 niveaux disponibles.

Existe-t-il un moyen d’ajuster la sensibilité ou l'écart entre les niveaux pour un contrôle plus précis du volume ?

Merci d'avance, bonne journée ! 
0 Compliments
13 Réponses
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Lifeless 👋,

J'espère que vous allez bien !

Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez présentement avec votre Galaxy S 25+ 😔.

Je vous invite donc à suivre le lien de cette FAQ pour plus de vérification au niveau des paramètres de son de votre smartphone :

👉Paramètres de son utiles et fonction de son d’application séparé sur mon smartphone Galaxy | Samsung...

Tenez-moi au courant,

Bonne journée ☀️.

0 Compliments
Lifeless
Journeyman
Options
Bonjour ! Merci j'avais checké déjà un peu tout ça mais ça règle pas mon soucis. Il faudrait soit une maj logicielle. Soit une appli externe j'imagine
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,
Puahou la chance moi c'est trop faible depuis le début sur mon s23 Ultra
0 Compliments
Lifeless
Journeyman
Options
Oh la la ils savent pas faire d'entre deux ou quoi
Matthieu18
Pathfinder
Options
Bonjour,
Je te conseil d'installer l'application Good Lock, puis dans Good Lock installer Sound Assist, tu pourras alors modifier de combien de paliers tu montes lorsque que tu appuie sur les boutons du volume.
Bonne journée 1740443042760.jpg
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Exactement comme @Matthieu18

Avec cette application j'ai ajuster le palier de volume à chaque appuye . 😉👍

Je suis sur un S23ultra .

Je conseil de mettre à 7 le niveaux du palier sonor.

Si toujour trop fort à 5.

Voila.
Anonymous User
Non applicable
Options
Quand je venais de l'acheter il avais un super son bien fort (je suis un peu sourd), et après avoir tout installé je trouve que le son est d'une faiblesse c'est hallucinant !!!

Comme je suis pas sur qu'une réinitialisation règle le problème j'ose pas passer le cap !
0 Compliments
Lifeless
Journeyman
Options
Salut Matthieu merci pour ton aide, l'app est parfaitement ce que je cherchais SAUF que j'arrive à régler les paliers que pour le son média et pas le son sonneries/notification/alarme.

Par exemple si je mets le palier à 1 j'ai donc 50 paliers pour le son des médias mais toujours 15 pour tout le reste... Or mon son de notification est bien trop fort... Par exemple. Tu sais si on peut régler ça j'ai pas trouvé ?
Lifeless
Journeyman
Options
Salut ! Merci pour ton aide, comme je disais à Matthieu l'app est parfaitement ce que je cherchais SAUF que j'arrive à régler les paliers que pour le son média et pas le son sonneries/notification/alarme.

Par exemple si je mets le palier à 1 j'ai donc 50 paliers pour le son des médias mais toujours 15 pour tout le reste... Or mon son de notification est bien trop fort... Par exemple.

Tu sais si on peut régler ça j'ai pas trouvé ?
0 Compliments