le 13-02-2025 08:45 PM
le 14-02-2025 04:14 AM
Bonjour,
J'ai le même problème, que j'ai soumis au forum de Samsung. La réponse ? Le bug aurait à voir avec Smart Switch, lors du transfert de certaines données de l'ancien téléphone. La solution proposée : une réinitialisation complète du système, après avoir fait un backup sur PC, et donc revenir à l'état initial du téléphone quand vous l'avez acheté pour ensuite remettre manuellement vos données importantes SANS utiliser Smart Switch. Bof ! pas terrible comme solution, je trouve. Surtout que pour moi, le seul problème pour le moment est la disparition des raccourcis, pour le reste tout marche bien, et je n'ai pas envie de perdre certains privilèges qui fonctionnent à merveille, comme une appli de mon boulot qui se sert de Microsoft Authenticator. Je préfère attendre un peu en espérant que beaucoup de plaintes amènent Samsung à régler le problème. Sinon, finalement, je me déciderais peut-être à revenir à l'état de fabrique. En attendant, je me suis envoyé par mail les quelques adresses internet dont je veux les raccourcis, comme ça je sais où les trouver pour les refaire. Et d'ailleurs, pour l'instant, les raccourcis sont encore là depuis 3 jours... peut-être vont-ils rester définitivement cette fois.
le 14-02-2025 09:31 AM
le 15-02-2025 08:50 AM
15-02-2025 12:44 PM - modifié 15-02-2025 12:44 PM
Bonjour,
Vous utilisez Samsung internet ?
Je vous invite a regarder si l'application n'est pas mis en tant qu'application en veille profonde (dans batterie/Limites utilisation arrière-plan).
Si tel est le cas, le supprimer de la liste et regarder sous 24h si vos raccourcis disparaissent de nouveau.
Le cas contraire:
vous pouvez tester de mettre l'application internet que vous utilisez pour les raccourcis en batterie 'non restreint' dans un premier temps.
Faite un appui long sur le logo ou accédez y par les paramètres/application :
Puis dans la catégorie batterie de l'application :
Choisir 'Non restreinte' pour la phase de test sur 24h.
Si tout est ok au bout de 24h, le repasser en mode optimisé.
le 15-02-2025 04:55 PM
le 16-02-2025 02:51 AM
Bonjour, et merci de vous pencher sur le problème.
Pour ma part, à côté des raccourcis de pages internet, aussi bien de Chrome que de Samsung internet, j'ai aussi créé 2 raccourcis pour les mises à jour de PlayStore et Samsung Store. Ceux-là ne sont pas des pages d'explorateur internet mais réfèrent à des boutiques en ligne, (ce qui en fait revient peut-être au même, mais bref). En tout cas, ceux-là disparaissent également. Je les ai recréés hier soir, car ils avaient de nouveau soudainement disparu. Je veux bien croire que Smart Switch ait créé le problème mais je ne comprends pas que Samsung ne trouve pas de solution adéquate. De plus, j'ai donné mon S22 ultra à ma fille, qui a également utilisé Smart Switch, et probablement la même version, pour récupérer ses données. Et je vous le donne en mille... Ses raccourcis ne disparaissent pas ! Alors ? Le problème est-il spécifique au nouveau S25 ?
La suggestion de White_Wolf est intéressante à essayer. Pour l'instant je m'étais envoyé les liens internet par mail. En ce qui me concerne, ce sont des plannings de mon boulot dont je me sers quotidiennement, et pour cela les raccourcis sont bien pratiques.
Je ne sais pas jusqu'à quel point Samsung est au courant du bug, ni s'ils travaillent à une solution, mais je n'arrive pas à me décider à tout effacer pour quelques raccourcis. Attendre et voir est peut-être la meilleure chose à faire...
.
le 16-02-2025 06:18 AM
le 16-02-2025 07:33 PM
le 16-02-2025 07:50 PM