Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quelle résolution écran ?

(Sujet créé le : 06-02-2025 08:38 PM)
367 Visites
balsa777
Pathfinder
Options

Bonjour,

Êtes vous en HD+ ou QHD+ au quotidien ? 

Après avoir essayé les 2, je ne vois pas une grande différence. Pensez vous que la consommation supplémentaire de batterie vaut le coup ?

8 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Qhd+ et en vidéo et sur le web on voit la différence je trouve, ça consomme pas forcément plus , faut voir la luminosité que vous utilisez aussi
balsa777
Pathfinder
Options

Le téléphone est récent, on verra dans quelques semaines. Mais j'ai déjà remarqué une différence de 20 % de batterie entre  les deux pour une utilisation moyenne de 8H00 à 20 H00.

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Ah ok moi franchement j'ai rien remarqué, ça fait 2 mois que suis toujours en qhd+ , après ca dépend du modèle et réglages aussi
Sinon Ç'est minim la différence de perte
0 Compliments
Maunako
Pioneer
Options
Si tu regardes beaucoup de vidéos et de services de streaming, mieux vaut le QHD+ car Samsung a calibré l'écran comme une télé avec un style de vrr sur cette résolution pour que l'image soit encore meilleure 👍 ( Sur le s25 ultra seulement )
rimka_27
MegaStar
Options
Vous avez quel modèle ?
0 Compliments
balsa777
Pathfinder
Options
S25 Ultra. Mais je crois qu'il faut un certain "rodage" après le smartswitch pour tirer des conclusions.
rimka_27
MegaStar
Options
Oui c'est clair et voir aussi les applications qui consomment en arrière plan, là moi faut que je vérifie quelque applications 🤢 Samsung a du mal quand même dans le domaine d optimisation d applications en auto
0 Compliments
PTWS
Pathfinder
Options
Il vaut mieux se mettre en QHD+ pour profiter de la nouvelle fonctionnalité "ProScaler".
0 Compliments