Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pb avec application tierce de capture d'écran Screenmaster

(Sujet créé le : 04-03-2025 11:26 AM)
108 Visites
Jacques974
Explorer
Options

Bonjour à tous, 

J'utilise depuis de nombreuse années cette super application de capture d'écran en mode Pro. Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, elle permet en plus de toutes les fonctionnalités de base (bouton flottant par exemple) communes aux applications de capture d'écran classiques comme celle de Samsung, d'assembler plusieurs captures d'écran prises à la suite pour enlever des parties :

1000215860.jpg

Mais depuis que je suis passé à One IU 7 sur S25U, une fenêtre s'ouvre à chaque fois que je fais un screen, ce qui rend très difficile l'utilisation de mon application :

1000215858.jpg

J'ai fouiné partout dans les paramètres pour retirer cette fenêtre d'avertissement, qui ne s'ouvrait qu'une seule fois avant, je précise, à la 1ère utilisation de l'appli, mais impossible de l'enlever, même en donnant l'accessibilité à l'appli.

Voilà, je ne sais pas s'il est possible de faire qqch ? En attendant j'utilise la capture d'écran native de Samsung avec le bouton flottant que je trouve plus rapide à utiliser que de presser 2 boutons en même temps ou de faire le geste avec la pomme de la main. Mais j'aime tellement la fonction d'assemblage que je ne désespère pas de trouver une solution... 😁

0 Compliments
2 Réponses
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Jacques974 👋,

J'espère que vous allez bien !

L'application que vous utilisez et qui vous sert à modifier vos captures d'écran est certes très pratique, mais il ne s'agit en aucun cas d'une application Samsung.

Vous l'utilisiez sur vos anciens téléphones, mais il est fort probable que celle-ci n'est pas une version compatible avec celle du Galaxy S25 Ultra qui est sous One UI7 Android 15.

Je vous propose donc de vérifier la mise à jour de l'application et d'essayer de vider le cache ensuite :

Paramètres > Applications > Choisissez l'application > Stockage > Vider le cache.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de contacter les fournisseurs de l'application pour plus de vérifications.

Tenez-moi au courant 😉.

À bientôt.

Bonne journée ☀️.

0 Compliments
Jacques974
Explorer
Options
Merci beaucoup pour votre réponse. 😊
J'ai essayé d'autres applications de captures d'écran issues du Play Store également et toutes rencontrent le même pb d'ouverture de cette fenêtre d'avertissement avant chaque prise de capture. J'en ai donc déduit que cela vient du système lui-même qui nous avertit du danger qu'une application puisse avoir accès à ce qu'on screenne. Nous avertir à la 1ère utilisation, c'est normal, c'est un bon rappel pour faire attention de ne pas screener des informations sensibles mais que cette fenêtre s'ouvre à chaque utilisation, c'est exagéré et on devrait pouvoir arrêter cet avertissement dans les paramètres.
Ce n'est donc pas un pb de cache de l'application. Et une Maj de l'application, à mon avis, n'empêchera pas le système d'ouvrir cet avertissement.
Malheureusement, la capture d'écran native de Samsung sur le S25U ne permet pas de prendre plusieurs screens à la suite pour pourvoir ensuite assembler les parties qu'on veut découper. En cela, l'application Screenmaster me rend plus facile le partage de screens que je peux modifier avec un plus grand choix de fonctions. D'autant plus que j'ai acheté la version Pro.
🙂
0 Compliments