le 04-03-2025 11:26 AM
Bonjour à tous,
J'utilise depuis de nombreuse années cette super application de capture d'écran en mode Pro. Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, elle permet en plus de toutes les fonctionnalités de base (bouton flottant par exemple) communes aux applications de capture d'écran classiques comme celle de Samsung, d'assembler plusieurs captures d'écran prises à la suite pour enlever des parties :
Mais depuis que je suis passé à One IU 7 sur S25U, une fenêtre s'ouvre à chaque fois que je fais un screen, ce qui rend très difficile l'utilisation de mon application :
J'ai fouiné partout dans les paramètres pour retirer cette fenêtre d'avertissement, qui ne s'ouvrait qu'une seule fois avant, je précise, à la 1ère utilisation de l'appli, mais impossible de l'enlever, même en donnant l'accessibilité à l'appli.
Voilà, je ne sais pas s'il est possible de faire qqch ? En attendant j'utilise la capture d'écran native de Samsung avec le bouton flottant que je trouve plus rapide à utiliser que de presser 2 boutons en même temps ou de faire le geste avec la pomme de la main. Mais j'aime tellement la fonction d'assemblage que je ne désespère pas de trouver une solution... 😁.
le 05-03-2025 05:38 PM
Bonjour @Jacques974 👋,
J'espère que vous allez bien !
L'application que vous utilisez et qui vous sert à modifier vos captures d'écran est certes très pratique, mais il ne s'agit en aucun cas d'une application Samsung.
Vous l'utilisiez sur vos anciens téléphones, mais il est fort probable que celle-ci n'est pas une version compatible avec celle du Galaxy S25 Ultra qui est sous One UI7 Android 15.
Je vous propose donc de vérifier la mise à jour de l'application et d'essayer de vider le cache ensuite :
Paramètres > Applications > Choisissez l'application > Stockage > Vider le cache.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de contacter les fournisseurs de l'application pour plus de vérifications.
Tenez-moi au courant 😉.
À bientôt.
Bonne journée ☀️.
le 05-03-2025 07:18 PM