Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Installation d'application sans mon accord.

(Sujet créé le : 04-06-2025 07:48 AM)
219 Visites
greg13100
Explorer
Options
Salut suite à la mise à jour de du 1mai 2025 (joint) sur mon S25, j'ai des applications qui se sont installées, sans mon accord et sans la possibilité de refuser (voir screen) en recherchant je n'ai pas "Bouygues appcloud" dans mon S25. Savez vous comment empêcher une nouvelle installation à la prochaine mise à jour?

image

image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Ça c'est une surcouche de Bouygues sur la mise à jours.
Malheureusement, soit vous refuser la mise complètement sinon votre ne sera plus à jour.
Les applications de Bouygues en théorie vous pouvez les désinstallées manuellement.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Ça c'est une surcouche de Bouygues sur la mise à jours.
Malheureusement, soit vous refuser la mise complètement sinon votre ne sera plus à jour.
Les applications de Bouygues en théorie vous pouvez les désinstallées manuellement.
Bonne journée
Dario_B
Hotshot
Options
Bonjour,
Vous avez acheter votre téléphone chez Bouygues ?
0 Compliments
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonjour,

Comme indiqué précédemment par @Black_Wolf, c’est la surcouche Bouygues qui, après l’installation d’une mise à jour, télécharge et installe automatiquement des applications. C’est vrai que cela peut être dérangeant, surtout que nous n’avons pas la possibilité de refuser ces installations. Il faut donc les supprimer manuellement à chaque fois.

J’ai essayé la manipulation suivante, à voir si cela fonctionne :
Paramètres > Applications > les trois barres horizontales à droite (voir capture) > Afficher les applications système > utiliser la loupe pour rechercher “Bouygues AppCloud” > Désactiver.

Peut-être qu’en désactivant cette application, les autres ne se téléchargeront plus. À tester.

Bonne journée.1749092027791.jpg1749092031481.jpg1749092032824.jpg