Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Imposer code pin pour verrouillage

(Sujet créé le : 23-02-2025 06:12 PM)
331 Visites
FREDOLIXUS
Pioneer
Options

Bonjour,

Sur mon ancien téléphone qui n'était pas Samsung, je pouvais exiger le code pin pour éteindre mon téléphone. C'était une protection pour éviter que quelqu'un qui le vole n'éteigne le téléphone pour ne pas être localisé... J'ai vu sur des vidéos que c'était possible sur Samsung et j'ai fait ce qu'il fallait dans les paramètres-->écran de verrouillage et AOD--->paramètres de verrouillage sécurisé---> là on me demande de confirmer le modèle (car j'ai mis un déverrouillage par modèle). Ensuite : verrouillage réseau et sécurité. Tout est activé mais ça ne fonctionne pas. Je peux éteindre mon téléphone sans qu'un code pin ne soit exigé !!??

Merci.

7 Réponses
sampro9
Big Cheese
Options
Il faut déjà déverrouiller le téléphone pour pouvoir l'éteindre.
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Essayez de l'éteindre sans le déverrouiller d'abord (donc depuis l'écran de verrouillage), voir ce qui se passe ?

0 Compliments
FREDOLIXUS
Pioneer
Options

Il s'éteint déjà sans déverrouillage. Je veux juste que lorsque je vais dans l'icône pour l'éteindre et que je clique sur éteindre, l'appareil me demande d'entrer un code pin. Je ne veux pas qu'on puisse l'éteindre sans faire le code pin. C'est justement pour éviter que quelqu'un me le subtilise et l'éteigne avant que je puisse par exemple le localiser ou le faire sonner à partir d'un autre téléphone.

En fait, je veux faire comme sur cette vidéo. J'ai personnellement tout fait mais ça ne me demande pas le code pin quand j'éteinds.

https://www.youtube.com/watch?v=Er-BzsOV3Uk 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Ça a l'air pas mal comme fonction 👏
0 Compliments
FREDOLIXUS
Pioneer
Options

Oui mais ça le serait encore plus si je pouvais la faire fonctionner. J'ai fait ce qui était demandé mais ça ne change rien. Sur mon Realme, je n'avais pas de soucis. C'est une fonction que j'aime bien pour éviter que quelqu'un de mal intentionné puisse éteindre le téléphone juste après l'avoir subtilisé. Imagine dans une soirée, un des convives te vole discrètement ton téléphone et essaie de l'éteindre, là si tu t'en rends compte rapidement, tu peux le faire sonner où le suivre à la trace.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Moi je t'avoue que je n'ai pas mis de sécurité sur le téléphone. Et pourtant c'est un s25 🤣.
Les réglages sont devenus tellement compliqué que j'ai plus envie de chercher.
Nb: pour éviter le vol, je ne prend pas mon tel quand j'ai un doute sur l'environnement et encore moins en salle de sport
0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Si vous regardez bien la vidéo, le réglage ne fonctionne que si le tel est déjà préalablement verrouillé...
Et c'est effectivement le cas.
Si le tel est déjà déverrouillé par contre, il vous redemande pas de le redeverrouiller pour l'éteindre...

Si on vous vole votre tel verrouillé discrètement dans votre poche ... pas de soucis, ça marche
Si on vous le prend des mains alors qu'il est déverrouillé... il pourra l'eteindre.

Si vous avez une smartwatch , utilisez en plus smartlock, qui va verrouiller le tel si il capte plus la montre car trop loin de vous.