Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S25 Edge : plantage du téléphone lors des appels

(Sujet créé le : 09-06-2025 09:35 AM)
208 Visites
bbbmj23
Explorer
Options

Je me permets de vous contacter afin de vous signaler un dysfonctionnement rencontré avec mon nouveau smartphone, un Samsung S25 Edge, acquis récemment en remplacement de mon ancien Galaxy S20+ 5G.

La migration des données a été effectuée via l’application Smart Switch, et la configuration complète du téléphone ainsi que des applications s’est déroulée normalement.

Le téléphone est configuré en Dual SIM :

• SIM 1 : BASE

• SIM 2 : PROXIMUS
    (opérateur en Belgique)

Informations techniques :

• Modèle : SM-S937B/DS

• Version One UI : 7.0

• Version Android : 15

J’ai pu effectuer quelques appels sans difficulté le samedi suivant la configuration. Toutefois, depuis le lendemain matin, un problème systématique survient lors des appels téléphoniques :

• Mon interlocuteur ne m'entend pas, ou bien la communication est interrompue au bout de quelques secondes.

• Peu après, l’appareil plante, affiche un écran noir avec le message "Powered by Android", et je suis contraint d’effectuer un redémarrage forcé.

• Durant ce dysfonctionnement, les deux icônes de réseau mobile apparaissent barrées (Ø Ø). Le réseau ne semble revenir qu’après le redémarrage complet du téléphone.

Je souhaiterais savoir s’il s’agit d’un problème connu ou si une intervention spécifique est requise de ma part (réinitialisation, mise à jour, vérification de paramètres, etc.).

Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Dans l’attente de votre retour

Cordialement.

33 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Possible qu'il y'ai un conflit de réseau, faudrait désactiver une pour essayer,voir si le problème provient d'une sim
Réinitialiser les paramètres réseau également
rimka_27
MegaStar
Options
Si derrière c'est pareil faut peut-être voir du côté de la sauvegarde Smart switch, pas mal ont eu des soucis derrière une sauvegarde sur un nouveau téléphone
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Non ce problème n’a pas l’air récurent: Vous êtes le premier que je vois.
En plus de la solution de @rimka_27 vous pouvez réinitialiser le réseau en utilisant:
Paramètres gestion globale > Réinitialisation > Reini. Paramètres du réseau mobile.

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Salut
Conflit de réseau, peut être un nouveau sujet a problème 😃 😂 je sais pas où j'ai trouvé ce nom mais il me plaît 🤣
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Coucou Rimka,
Samsung est sympa: Il nous trouve de nouveaux bugs chaques jours 🤣
Le nom est sympathique: Adjugé !

rimka_27
MegaStar
Options
YESS 😮 bizarre, j'ai lu que c'est déjà arrivé ce problème sur reddit avec un s24u, logo identique bloqué , ça concerne pas le réseau par contre
rimka_27
MegaStar
Options
Faut acheter Taiwan 😄 😂 j'ai 2 sim et 5g a fond de cale , enregistrement d appel, Samsung pay😅 www.samsung.com/tw
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
L’enregistrement d’appel est disponible en France aussi maintenant 😉
Pas de problèmes de mise à jour avec cette version?

rimka_27
MegaStar
Options
Non Ras, le même jour que tout le monde, ouais je sais pour l'enregistrement mais sait on jamais avec un téléphone de là bas.pourvu que ça dure o problème 🤞