Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

E-sim

(Sujet créé le : 13-06-2025 12:16 AM)
222 Visites
VavanAmi
Pioneer
Options
Bonjour, 

Je pars en Thaïlande cet été (dans 1 mois précisément) et je voudrais rester connecté là-bas pendant mes 3 semaines de voyage. J'ai vu des forfaits e-sim mais je me suis perdu dans cette jungle immense. 

Avez-vous déjà essayé d'utiliser une e-sim hors France et Europe ? Si oui, pouvez-vous me dire quel "opérateur" avez-vous pris ? 

J'ai vu les offres Saily et Yesim en illimité et j'ai trouvé ça très intéressant mais est-ce de bonne qualité ?

Merci pour vos retours ! 

Bonne journée 😁

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Options
Hello,

Airalo, tester et approuvé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
GlitchDaBest
Helping Hand
Options
Salut, alors pour te dire, je suis allé en Thaïlande l'année dernière et au départ, on partait sur des eSIM, mais au final, on est directement allés s'en fournir à l'arrivée à l'aéroport. Il y a des vendeurs partout (perso nous ont a choisi dtac, bonne couverture ect après pour la couverture ça dépend du leader et de l'endroit où tu vas) pour environ 21 euros, data illimitée et 5 ou 10 bahts de crédit téléphonique si vraiment tu as besoin d'appeler, mais le mieux est d'utiliser WhatsApp, etc. À toi de voir. Je sais que je prévois d'aller en Corée du Sud, le choix n'est pas encore fait concernant les eSIM.

Bonne soirée 😊
VavanAmi
Pioneer
Options
Merci beaucoup pour ta réponse !

Sauf qu'une fois arrivé là-bas je n'ai pas trop envie de courir pour acheter une carte sim 😅 c'est pour ça que la solution e-sim me paraissait être la meilleure.
Merci quand même pour ton retour 😊
GlitchDaBest
Helping Hand
Options
Dans ce cas ta le choix tu peux regarder, si Saily et Yesim t'intéresse, la plupart du temps, j'ai pu tester avec Saily, tu a le choix sur l'opérateur et comparé celui que tu trouve le plus performant 😉 Quand tu aura ta esim et que tu sera en Thaïlande il te suffira juste d'aller dans Paramètres > Connexions > Réseaux Mobile > Opérateurs Réseau décocher selection automatique et tester les différents opérateurs 😁
VavanAmi
Pioneer
Options
Merci beaucoup !
Je voulais essayer la e-sim avec mon opérateur actuel en France mais bon... facturer 10€ un pour changer un bout de plastique qui fonctionne encore, inutile
GlitchDaBest
Helping Hand
Options
C'est clair... puis même c'est pas très rentable quand ont fais avec notre forfait actuel après ça varie mais bon... tu vas où sinon si c'est pas indiscret ?
VavanAmi
Pioneer
Options
Je vais à Bangkok et visiter les alentours, la culture, le paysage et aussi aller dans des petits villages éloignés de Bangkok
GlitchDaBest
Helping Hand
Options
Magnifique, j'espère que tu appréciera ton voyage, c'est beau ! là-bas la vie est bien paisible j'avais beaucoup aimé, perso j'étais allé a Phuket vraiment pas mal !
VavanAmi
Pioneer
Options
Oh oui et puis je vais tout faire pour l'apprécier 😊
Je vais sûrement partager des photos !
GlitchDaBest
Helping Hand
Options
Parfait ! J'ai hâte de voir les photos 😆
Ça a été un plaisir de t'aider, je vais aller dormir je suis ko.

Je te souhaite une très bonne soirée et a suivre... 😉