Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Couleur instagram.

(Sujet créé le : 31-03-2025 03:03 PM)
155 Visites
psch38
Explorer
Options
Bonjour, j'ai remarquer à plusieurs reprises un éclaircissement des couleurs sur des photo de profil instagram ainsi qu'une couleur plus grise au niveau du pseudo instagram. Désolé pour le nom du profil sélectionné j'ai pris le premier qui venait..si vous comparer les photo entourée en blanc vous pouvez voir la différence de couleur.. sa me fais sa depuis que j'ai pris le s25ultra je n'avais pas se genre d'ennuis avec le s22 🤷‍♂️
Merci !

image

image

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Jam_s10
Hotshot
Options
Oui, j’ai pareil sur le mien ! Pour le voir de manière plus flagrante, allez sur YouTube et tapez « vidéo HDR », prenez la première qui vient et vous verrez la différence !

D’ailleurs, le blanc qui devient gris est une illusion d’optique ; ce sont les couleurs de la vidéo qui deviennent éclatantes et qui le font paraître terne.

En fait, les pixels ont des niveaux de luminosité différents indépendamment les uns des autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Jam_s10
Hotshot
Options
Salut !

C'est normal, et normalement ce n'est pas un problème 😄

C'est l'HDR de l'écran. Si la photo a été prise en HDR, elle s'affiche comme ça.

Si vous voulez le désactiver, vous pouvez activer le mode économie d'énergie. Je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions.
psch38
Explorer
Options
Salut !

Si ce n'est pas un problème je suis rassuré !

Merci beaucoup en tout cas 🙏
0 Compliments
psch38
Explorer
Options
En exemple.. quand je défile les réels instagram. Certaine écriture sont grisée les emojis saturée et la photo de profil éclairci... je ne parle pas de la capture d'écran mais je voie comme ça en temps réel sur mon écran je trouve ça bizarre quand même 😅1743427588844.jpg
0 Compliments
Solution
Jam_s10
Hotshot
Options
Oui, j’ai pareil sur le mien ! Pour le voir de manière plus flagrante, allez sur YouTube et tapez « vidéo HDR », prenez la première qui vient et vous verrez la différence !

D’ailleurs, le blanc qui devient gris est une illusion d’optique ; ce sont les couleurs de la vidéo qui deviennent éclatantes et qui le font paraître terne.

En fait, les pixels ont des niveaux de luminosité différents indépendamment les uns des autres.
0 Compliments
psch38
Explorer
Options
Wow eh bien merci pour toute ces explication et j'irais jeter un œil sur ça ! Merci beaucoup !
0 Compliments
Jam_s10
Hotshot
Options
De rien, avec plaisir !

(Pour aider les gens dans le même cas que toi tu peux mettre le statut de ton post comme "résolu" ? Il faut choisir la ou les réponses qui te sont proposées et tu appuies sur les 3 points sur le commentaire puis "accepter la solution")

Et moi ça me fait une solution en plus.

Merci à toi 😊😊