le 23-02-2025 05:59 PM
Bonjour,
J'ai 2 sim installées sur mon S25 Ultra et je voulais savoir comment on pouvait connaitre rapidement quelle sim est utilisée lors d'un appel entrant. Sur mon ancien téléphone, on le voyait facilement sur la notification d'appel. La mention "sim 1" ou "sim 2) apparaissait pendant l'appel. De plus, on voyait facilement sur le journal des appels quelle sim était appelée avec une couleur différente.
Sur mon S25 Ultra, j'ai juste vu qu'il y a une toute petite icôle qui est soit toute bleue, soit contour bleue. Je trouve que ce n'est pas très pratique. Bien entendu, j'ai une sonnerie différente pour chaque sim mais ce n'est pas toujours évident. Pour info, j'utilise par défaut l'appli téléphone de Samsung. J'ai celle d'Orange mais je ne souhaite pas l'utiliser sur cet appareil pour garder la partie IA.
J'ai crû comprendre qu'on pouvait voir plus d'info sur la fenêtre d'appel mais je n'ai pas vu ça et je préfère que ce soit beaucoup plus évident avant de décrocher.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-02-2025 06:48 PM
Bonjour @FREDOLIXUS
J'ai 2 sim aussi sur le 25 que j'utilisais sur mon 23 Ultra.
Sim perso Bouygues, donc icone de couleur Bleu
Sim pro Orange, donc icone de couleur Orange.
Vous avez un choix d'icones de couleur differentes.
le 23-02-2025 06:48 PM
Bonjour @FREDOLIXUS
J'ai 2 sim aussi sur le 25 que j'utilisais sur mon 23 Ultra.
Sim perso Bouygues, donc icone de couleur Bleu
Sim pro Orange, donc icone de couleur Orange.
Vous avez un choix d'icones de couleur differentes.
le 23-02-2025 07:23 PM
Merci pour l'info mais comment on change les couleurs des sim ?
le 23-02-2025 07:35 PM
Paramètres/Connexions/Gestionnaire de SIM/Appui long sur la SIM 1 /modification du nom et de l'icone.
le 23-02-2025 08:18 PM
Super ! Je ne connaissais pas l'astuce. Je peux enfin les différencier plus facilement.
Merci.